Traitée de « grosse » de façon humiliante, une femme perd plus de la moitié de son poids en trois ans : elle partage son secret

Par Jenni Julander
10 mai 2021 16:55 Mis à jour: 10 mai 2021 17:13

Lorsque son ex-petit ami lui a dit : « Maigris, grosse ***** », cette femme de Sydney a trouvé la motivation dont elle avait besoin pour perdre plus de la moitié de son poids.

Hayley Westoby a raconté qu’à son poids le plus lourd, elle pesait 137 kg, selon la chaîne YouTube truly. Elle a relaté qu’à l’université, son régime alimentaire se composait essentiellement de malbouffe et était un peu trop arrosé d’alcool. Son poids n’a jamais été si haut que pendant sa première année d’études.

Mais personne ne rit plus, car la jeune femme de 28 ans est maintenant suivie par plus de 12 000 abonnés sur Instagram, pour qui elle publie des posts motivants et des photos de sa remarquable transformation.

(Avec l’aimable autorisation de Hayley Westoby)

« Même lors de vos pires journées, souvenez-vous du chemin parcouru », a écrit Hayley dans un post du 19 mars. « La constance vous fait gagner à tous coups. C’est un changement de mode de vie – pas une solution miracle. »

Elle a épaté la galerie en accompagnant son message de photos d’elle « avant et après ».

« Incroyables résultats, c’est tellement motivant », a écrit un internaute sur Instagram.

« Un accomplissement incroyable ! » a écrit un autre. « Quelle réussite ! »

Comment Hayley y est-elle parvenue ?

Elle met sa réussite sur le compte des « petits objectifs réalistes » et du pouvoir de transformer la négativité en motivation.

(Avec l’aimable autorisation de Hayley Westoby)

« J’ai commencé par m’allouer quatre semaines pour perdre cinq kilos », a-t-elle confié au Daily Mail. « Pour rester motivée, remettez vos objectifs à jour tous les mois et récompensez-vous avec de nouveaux vêtements de sport ou de baskets – ne vous gâtez pas avec de la nourriture si vous franchissez des étapes, vous n’êtes pas un chien. »

En commençant sa journée par « de l’activité physique », en prenant des repas équilibrés composés de protéines et de légumes à midi, puis entre 15 h et 16 h, Hayley a atteint son objectif en seulement trois ans.

« J’ai généralement plus faim dans l’après-midi et je me surprends à grignoter. Je mange donc plus tard et je réserve ma consommation de glucides pour l’après-midi », explique Hayley. « J’essaie également de préparer toute ma nourriture le dimanche pour ne pas être encline à en acheter [le reste de la semaine]. »

(Avec l’aimable autorisation de Hayley Westoby)

Hayley a maintenant un poids santé et affirme ne jamais s’être sentie aussi bien.

« Pour perdre du poids, le meilleur exercice est celui que vous préférez et que vous faites constamment », a-t-elle écrit sur Instagram. « Perdre du poids n’est pas la réponse à tout, mon plus grand changement a été intérieur. Je suis plus heureuse et plus saine mentalement que je ne l’ai jamais été auparavant. »

Quant à son ex-petit ami et son commentaire, elle a déclaré : « Quand on vous balance quelque chose comme ça, soit vous êtes triste et vous vous apitoyez sur votre sort – ce qui ne vous profite pas vraiment – soit, vous le prenez, vous partez courir avec, et vous en faites ce que vous voulez. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.