Trop paresseux, le facteur remplaçant jetait le courrier dans la forêt

21 août 2018 17:55 Mis à jour: 21 août 2018 17:55

Plus de lettres, plus rien dans les boîtes, le nouveau remplaçant du facteur, bien trop paresseux, jetait le courrier dans la forêt…

À Beure, dans le département du Doubs, les habitants se posent des questions, cela fait plus de trois semaines que le courrier n’arrive plus dans leur boîte aux lettres !

Selon L’Est Républicain, au centre de tri de Besançon, on se pose des questions. Le personnel assure que les différentes lettres sont pourtant bien parties, mais impossible de mettre la main dessus…

Lundi dans la matinée, cette énigme a été élucidée grâce à un habitant qui retrouva une caisse de La Poste cachée dans les buissons de la forêt des Mercureaux entre Fontain et Beure. À en croire les traces d’humidité sur les enveloppes, le courrier avait dû être posé là quelques semaines auparavant.

Le facteur remplaçant aurait réduit ses tournées en déposant les missives dans la forêt.

« Il y a des papiers avec des dates limites et je n’avais toujours rien donc je suis allé parler avec le facteur remplaçant. Il m’a certifié que tout le courrier était dans le camion en me montrant l’intérieur. Je sais bien qu’en août il y a beaucoup moins d’enveloppes que d’habitude, mais c’était louche », raconte  Marc Thommer est entrepreneur.

Jacques a découvert la caisse en rentrant de vacances. « Je promenais mes chiens hier matin vers 9 h 30, quand l’un d’eux s’est mis à aboyer en direction de la caisse qui était bien cachée. J’ai appelé les gendarmes immédiatement et discuté avec le facteur officiel qui est rentré de vacances. Il m’a dit que pendant son absence, 98 % des gens se plaignaient de ce manque de courrier ».

Le remplaçant devait faire quasiment plus de « 1 000 kilomètres pour toute la durée de son travail avec son véhicule, mais le compteur en affichait seulement 300 de plus », explique le Beurot après avoir vérifié le compteur de la voiture.

La Poste se tient réservée sur le sujet tout en assurant que « le problème est réglé, les clients touchés seront avertis lorsque nous aurons des éléments précis et que l’enquête de la gendarmerie sera terminée ».

 

 

 

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