Virus du PCC : Donald Trump évoque « une tuerie de masse mondiale » dû à l’ « incompétence » de la Chine

Par Epoch Times avec AFP
20 mai 2020 13:23 Mis à jour: 21 mai 2020 13:19

Pour le Président américain, la propagation du coronavirus aurait pu être évité si la Chine avait agi de manière responsable dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan.

Mercredi 20 mai, le président américain Donald Trump a haussé le ton face à la Chine, déclarant que l’« incompétence » du régime chinois face au coronavirus avait provoqué une « tuerie de masse mondiale ».

« Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes« , a tweeté M. Trump. « Merci d’expliquer à cet abruti que c’est « l’incompétence de la Chine », et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale ! », a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Plus de 320 000 morts à travers le monde

Le locataire de la Maison Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 – plus de 320 000 morts à travers le monde – aurait pu être évité si la Chine avait agi de manière responsable dès l’apparition du virus dans la ville de Wuhan. Il y a une semaine, il a menacé de rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue Xi Jinping.

Pékin assure de son côté avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’escalade verbale entre les deux premières économies mondiales s’est en particulier concentrée sur l’attitude de l’agence onusienne face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite.

Accusant l’OMS d’être une « marionnette de la Chine », le président américain Donald lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les États-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.