Un adolescent américain sauve sa sœur d’un enlèvement avec un lance-pierre

Par Epoch Times avec AFP
15 mai 2023 17:40 Mis à jour: 15 mai 2023 18:42

Un adolescent américain a sauvé sa petite sœur d’une tentative d’enlèvement, la semaine dernière, en ayant recours à une arme rudimentaire, mais diaboliquement efficace : son lance-pierre.

La fillette, âgée de 8 ans, était en train de cueillir des champignons à l’arrière de sa maison, mercredi à Alpena, dans la région des Grands Lacs, quand un inconnu a surgi des buissons et l’a agrippée, selon un communiqué de la police locale transmis lundi à l’AFP.

Des blessures à la tête et à la poitrine

La petite fille s’est débattue et a réussi à échapper à sa prise. C’est alors que son frère de 13 ans, témoin de la scène, a dégainé son lance-pierre. Touché à la tête et à la poitrine, l’agresseur a pris la fuite, abandonnant sa victime.

Munies de sa description, les forces de l’ordre ont quadrillé le quartier et ont fini par arrêter un suspect qui avait « des blessures compatibles à celles occasionnées par un lance-pierre à la tête et la poitrine », selon le communiqué. Âgé de 17 ans, il a été inculpé de tentative d’enlèvement de mineur et sera jugé comme un majeur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.