Un article sur les autopsies post-vaccinales est rapidement retiré après avoir attiré une «attention particulière», selon un expert

Par Bill Pan & Jan Jekielek
12 juillet 2023 06:48 Mis à jour: 12 juillet 2023 06:48

Un article de la revue Lancet portant sur les données d’autopsie de plus de 300 décès survenus après la vaccination Covid-19 remettrait en question le narratif dominant sur l’innocuité des vaccins, cependant elle a été supprimée dans les 24 heures suivant sa publication, a déclaré le Dr Peter McCullough, cardiologue, principal auteur de l’article et célèbre pour son scepticisme à l’égard des vaccins Covid.

« Le gouvernement continue d’affirmer que les gens ne meurent pas après avoir reçu le vaccin Covid-19. Nous disposons maintenant de la plus grande série d’autopsies, et les autopsies sont vraiment incontestables », a affirmé le Dr McCullough lors d’une interview sur EpochTV dans le cadre de l’émission « American Thought Leaders : NOW ».

L’article, une prépublication qui n’a pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, a été téléchargé sur le site web de Lancet le 6 juillet. Selon le Dr McCullough, la raison pour laquelle lui et les autres coauteurs ont opté pour une prépublication est qu’ils voulaient faire connaître leurs conclusions le plus rapidement possible.

« Les serveurs de prépublication procèdent à une vérification pour s’assurer que tous les éléments de l’article sont présents, mais ils ne sont pas encore soumis à un examen par les pairs. Le serveur de prépublication offre simplement aux gens la possibilité de connaître les données et de prendre une décision par eux-mêmes », a-t-il déclaré à l’animateur Jan Jekielek. « Je pense qu’il est tout à fait juste d’examiner les tableaux et les chiffres. »

« Il est évident que nous avons comblé une lacune très importante dans les connaissances et que le monde a besoin de connaître les résultats », a ajouté le médecin.

Moins de 24 heures plus tard, cependant, l’article a été retiré, accompagné d’une note laissant entendre que l’étude violait les « critères de sélection » de la revue médicale.

« Cette prépublication a été supprimée … parce que les conclusions de l’étude ne sont pas étayées par la méthodologie de l’étude », peut-on lire dans la note du Lancet.

L’article est rédigé par le Dr McCullough, le Dr Harvey Risch, épidémiologiste à Yale, et leurs collègues de la Wellness Company, un groupe médical basé en Floride qui, selon eux, n’a aucunement participé à l’élaboration de l’article.

Résultats de l’étude

Pour l’étude, les chercheurs ont examiné 678 articles et en ont retenu 44 qui contenaient 325 cas d’autopsie. Ils ont ensuite procédé à ce que l’on appelle une « évaluation à l’aveugle » en demandant à trois médecins d’examiner indépendamment tous les décès et de déterminer si la vaccination par le Covid-19 les avait causés ou y avait contribué de manière significative.

« Nous utilisons la norme PRISMA, qui consiste à rechercher tous les documents possibles. Nous avons trié des centaines et des centaines de manuscrits, car les décès peuvent être signalés lorsque différents syndromes cliniques apparaissent après la vaccination », a indiqué le Dr McCullough, en précisant qu’ils ont éliminé les cas qui n’avaient manifestement rien à voir avec la vaccination.

« Il y a eu des décès à la suite d’un accident de voiture ou d’un suicide. Il y a eu des cas dans des maisons de retraite où les personnes étaient en hospice et semblaient vivre leurs derniers jours. Nous n’avons pas pu l’attribuer au vaccin », a-t-il expliqué. « Mais les cas les plus frappants étaient des personnes en parfaite santé, qui n’avaient aucun autre problème médical. Le seul élément nouveau dans leur vie était un vaccin, et ils sont morts avec un syndrome évident comme un caillot sanguin, des lésions cardiaques ou une myocardite. »

« C’est important car lorsque ces articles ont été publiés à l’origine, les auteurs ne connaissaient pas toute l’étendue des profils d’innocuité du vaccin », a poursuivi le médecin. « Au début, il y a eu quelques autopsies en Allemagne [où] des personnes sont mortes de caillots sanguins dans les poumons. Les auteurs ont conclu que ce n’était pas le vaccin parce qu’à l’époque, ils ne savaient pas que le vaccin provoquait des caillots sanguins, mais nous le savons maintenant. »

À cette fin, 240 décès au total (73,9 %) ont été identifiés comme étant directement dus à la vaccination par Covid-19 ou y ayant contribué de manière significative.

Le système organique le plus impliqué dans les décès associés au vaccin Covid-19 était le système cardiovasculaire (53 %), suivi du système hématologique (17 %), du système respiratoire (8 %) et de plusieurs systèmes organiques (7 %), selon l’article. Le délai moyen entre la vaccination et le décès était de 14,3 jours, la plupart des décès survenant dans la semaine suivant la dernière injection.

En l’absence de précisions de la part de Lancet, il est difficile de dire exactement en quoi la méthodologie de l’étude n’a pas permis d’étayer ses conclusions. D’un autre côté, le Dr McCullough a déclaré que les chercheurs avaient utilisé une méthodologie standard et obtenu des résultats réalistes.

« Nous n’avons pas trouvé de chiffres irréalistes. Nous n’avons pas trouvé que 100 % ou zéro pour cent des décès étaient dus aux vaccins. Nous sommes parvenus à un chiffre raisonnable et défendable », a-t-il indiqué. « Dans les tableaux supplémentaires, les gens peuvent passer en revue chaque cas et décider s’ils sont d’accord ou non, et c’est juste. Cela devrait être sur le serveur de prépublication pour que le monde puisse le voir. »

« Le principal souhait des gens est d’avoir accès aux données. Ils ne veulent tout simplement pas que les données soient censurées sur Internet », a-t-il ajouté. « Nous devrions organiser de grands débats sur ce sujet. Nous devrions organiser de vastes discussions sur Internet à ce sujet. Les gens voudront peut-être discuter de cas spécifiques – peut-être que les auteurs [des 44 articles] eux-mêmes voudront y jeter un coup d’œil. »

Le Dr McCullough a également souligné le fait que cet article n’abordait même pas la question du compromis entre l’efficacité et les dommages potentiels du vaccin. « C’est un sujet qui doit faire l’objet d’une autre analyse, un autre jour », a-t-il déclaré. « Il s’agit simplement d’un rapport descriptif. »

« Dans le cadre de Covid, lorsqu’il s’agit de vaccins, les articles font l’objet d’une attention particulière. Parce qu’il y a des individus qui ne veulent pas d’une présentation juste des données lorsqu’il s’agit de sécurité. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.