Le bébé qui a été arraché du ventre de sa mère assassinée respire maintenant sans aide artificielle

Par Viviane Berger
3 juin 2019 16:59 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:38

À Chicago, dans l’Illinois, le bébé qui, à la suite d’une incision, a été extrait du ventre d’une jeune adolescente avant l’assassinat de cette dernière, « respire maintenant tout seul et continue de se rétablir à l’hôpital », a déclaré la famille.

Le 31 mai, la famille du bébé hospitalisé au Advocate Christ Medical Center à Oak Lawn a rapporté à Fox 32 News que c’est la première fois qu’il parvient à respirer seul, sans l’aide d’une machine.

Frank Avila, avocat de Yovani Lopez, le mari de Marlen Ochoa-Lopez assassinée, a déclaré à la station de radio américaine WLS que le bébé – dont le prénom est le même que celui de son père – a pu respirer tout seul par intermittence.

« Il y a encore un long chemin à parcourir pour le bébé, mais il se bat et survit », a déclaré Frank Avila.

Avant cela, le bébé Yovani aurait été dans un état grave, sans activité cérébrale. Les médecins ont révélé que lorsque Yovani a été extrait du ventre de sa mère, son alimentation en oxygène a été interrompue et lui a causé des lésions cérébrales.

Julie Contreras, une amie de la famille, a demandé au public de continuer à prier pour lui, rapporte WLS.

 

Trompée et étranglée

Le 25 mai, la semaine dernière, la famille a organisé des funérailles pour la mère du bébé, Marlen Ochoa-Lopez.

Marlen Ochoa-Lopez a été tuée fin avril. Selon la police, trois personnes ont ensuite enlevé son bébé de son ventre avant d’appeler une ambulance pour transporter l’enfant à l’hôpital. (Police de Chicago)

Marlen Ochoa-Lopez a été assassinée en avril. Selon la police, la mère de 19 ans, enceinte de neuf mois, a été étranglée à mort et son bébé a été extrait de force de son corps.

Marlen Ochoa-Lopez avait disparu le 23 avril après avoir été attirée à une réunion qui avait été organisée sur Facebook dans une maison du Southwest Side pour soi-disant recevoir des articles gratuits pour bébés.

Selon la police, Clarisa Figueroa, 46 ans, a assassiné Marlen Ochoa-Lopez et a ensuite enlevé le bébé de son ventre.

Toujours selon la police, après avoir extrait le bébé du ventre de sa mère, Clarisa Figueroa aurait alors appelé les services de secours pour dire qu’elle venait de donner naissance à un bébé qui ne respirait plus.

Les ambulanciers paramédicaux ont transporté Clarisa Figueroa à l’hôpital de Oak Lawn, une banlieue de Chicago, où elle aurait subi un examen physique qui aurait déterminé qu’elle n’avait pas accouché.

(De gauche à droite) : Desiree Figueroa, Clarisa Figueroa et Piotr Bobak. (Police de Chicago)

À la suite de la mort de Marlène Ochoa-Lopez, la police a annoncé le 16 mai que trois personnes – Clarissa Figueroa, sa fille de 24 ans, Desiree Figueroa, et le petit ami de Clarisa Figueroa, Piotr Bobak, 40 ans – avaient été arrêtées et inculpées.

La famille de Marlen Ochoa-Lopez est ravie de l’amélioration de l’état du bébé, mais elle continue de se demander pourquoi Clarisa Figueroa a pu prétendre que le bébé était le sien avant l’intervention de la police, a révélé Fox 32 News.

Les fonctionnaires n’ont pas été alertés

Les procureurs ont dit que lorsque Clarisa Figueroa a été amenée avec le bébé à l’hôpital, elle avait du sang sur le haut de son corps et son visage, qu’un employé de l’hôpital a nettoyé. Ils ont également précisé que Clarissa Figueroa a été examinée à l’hôpital et n’a montré aucun signe physique d’accouchement.

La police et l’agence de protection de l’enfance de l’Illinois ont déclaré que le personnel de l’Advocate Christ Medical Center ne les avait pas alertées après avoir découvert que Clarisa Figueroa n’avait pas donné naissance au petit garçon comme elle le prétendait.

Le 18 mai, Jassen Strokosch, porte-parole du Département de protection de l’enfance et de la famille de l’Illinois, a déclaré que l’agence avait été alertée le 9 mai sur le fait qu’il y avait des questions concernant la garde de l’enfant afin de prendre des décisions médicales. Il a dit qu’il ne pouvait pas spéculer sur la raison pour laquelle l’agence n’a pas été contactée plus tôt.

« Nous ne savons pas ce qui s’est passé à l’hôpital », a-t-il annoncé.

L’action en justice en est cours

Frank Avila a déclaré à WLS que son équipe tente d’accéder à des dossiers protégés par la loi américaine sur l’assurance maladie (Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA)) de 1996. Frank Avila a indiqué qu’il prévoyait une action en justice, mais qu’il n’avait pas la liberté de discuter des détails.

Pendant ce temps, la famille de Marlen Ochoa-Lopez fait pression sur les législateurs pour qu’ils imposent des tests ADN aux nouveau-nés, ainsi que d’autres mesures.

Selon la station de télévision américaine située à Chicago WGN9, la loi s’appelle « Loi de Marlen » et est parrainée par la représentante d’État Karina Villa, de Battavia.

Si elle est adoptée, elle obligerait le personnel de l’hôpital à vérifier l’identité d’un adulte qui se présente avec un nouveau-né, ce qui faisait défaut dans le cas du bébé Yovani.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.