Un bébé partage un lien spécial avec des poussins : « Elle aime la nature »

Par Anna Mason
6 avril 2023 14:38 Mis à jour: 6 avril 2023 14:38

Certains diront que ce ne sont que des poulets, mais Leo, 1 an, adore ses amis duveteux. En les serrant contre elle, il est clair qu’elle adore ces petites créatures, qui semblent assez contentes dans ses petits bras potelés.

« Pour elle, explique sa mère Soli, c’est un ami et un moyen d’exprimer tout l’amour qu’elle a à partager. »

La jeune famille, qui vit dans une petite ville de Granite Falls, dans l’État de Washington, a acheté il y a plusieurs mois une caisse de poussins dans une animalerie. Pour la petite Leo, ce fut le coup de foudre. Soli est née et a grandi au Mexique, avant de s’installer dans l’État de Washington où vivait son mari, David. L’amour du couple pour la nature les a amenés à créer une micro-ferme près des montagnes.

« J’essaie d’élever mes enfants près de la nature. Je fais de mon mieux pour les guider vers la gentillesse et l’amour », a déclaré Soli.

(Avec l’aimable autorisation de Soli)
(Avec l’aimable autorisation de Soli)
(Avec l’aimable autorisation de Soli)

Élever les enfants près de la nature :

(Avec l’aimable autorisation de Soli)

Lorsque la famille est sortie de l’animalerie, la dame qui leur a remis la caisse leur a dit de ne pas laisser Leo toucher les poussins parce qu’« elle est trop jeune pour être douce », se souvient Soli. Cependant, sachant que les bébés poussins étaient à eux, le retour à la maison a été plein de joie.

Au début, Soli et David ont veillé à être toujours présents lorsque Leo et leurs enfants plus âgés, Sebastian et Lucia, étaient près des poussins. Mais il est vite apparu que la petite Leo était conquise, débordante de tendresse, et qu’elle ne ferait certainement aucun mal.

« Elle était toujours si gentille avec eux et leur donnait tout son amour », a déclaré Soli. « Je pouvais voir la joie dans ses yeux lorsqu’elle a réalisé que ces bébés poussins avaient besoin d’elle et qu’elle a commencé à s’en occuper. »

(Avec l’aimable autorisation de Soli)
(Avec l’aimable autorisation de Soli)
(Avec l’aimable autorisation de Soli)

Soli affirme que les poules sont la « thérapie heureuse » de Leo, et qu’elles ne manquent jamais de lui remonter le moral.

« Certains jours, lorsque Leo a des moments difficiles, nous sortons simplement pour passer du temps avec ses poules, puis elle revient à la maison avec un grand sourire », a déclaré la fière maman.

L’amour semble réciproque, puisque les poules font souvent la sieste dans les bras de Leo, en gloussant. Elles apprécient également les friandises qu’elle leur apporte, leur réservant aussi ses restes de fruits. Chaque jour, Leo nourrit ses animaux avec tant d’enthousiasme et d’excitation qu’ils ont appris à manger dans sa main.

« Avec des yeux brillants, elle fait un bruit de poulet, c’est comme ça qu’elle les fait venir à elle », a déclaré Soli.

(Avec l’aimable autorisation de Soli)
(Avec l’aimable autorisation de Soli)

C’est un spectacle adorable qui a visiblement touché beaucoup de monde sur le compte Instagram de Soli.

« Les gens ont réagi parce que c’est un moment de pur amour, de compassion et de gentillesse », a déclaré Soli. « Leo est un bébé tellement heureux. Elle aime la musique et les câlins ; la danse et les glaces. Elle aime la nature et tous les animaux qu’elle voit. »

Pour la famille, le plus important est d’apprendre aux enfants à se comporter avec gentillesse.

« La gentillesse et la compassion créent le bonheur de notre âme. L’amour est ce qui compte le plus. Élevons des enfants capables d’apprécier les moments les plus petits et les plus simples de la vie », a déclaré la maman.

Regardez la vidéo ci-dessous :

(Avec l’aimable autorisation de Soli)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.