Un bon samaritain voit un chauffeur jeter un sac poubelle par la fenêtre de sa voiture et appelle la police après avoir découvert ce qu’il contient

Par Catherine Bolton
10 août 2019 10:57 Mis à jour: 10 août 2019 21:51

Parfois il est difficile de comprendre comment certaines personnes peuvent être aussi cruelles dans certains domaines, notamment en ce qui concerne le traitement d’autres créatures vivantes, tant humaines qu’animales.

Un automobiliste au nord-ouest de Houston (Texas) en était un parfait exemple, au début du mois de février. La personne conduisait près de la route 99, vers la banlieue de Cypress, Houston, quand elle a jeté un sac à ordures par la fenêtre de la voiture, pleine de petits chiots nouveau-nés qui tremblaient et mouraient de faim.

Heureusement, un bon samaritain conduisait derrière la voiture quand il a vu le sac jeté par la fenêtre.

L’enquêteur sur la cruauté envers les animaux, Michael Allan, est arrivé sur les lieux, le cœur lourd, dans l’espoir d’arriver à temps pour sauver les chiots.

« Et vous voyez un petit sac noir au loin et vous espérez que ce n’est pas ce que vous pensez », a déclaré Allan dans une interview avec KHOU Houston. « Ensuite, la deuxième pensée est que vous espérez qu’ils sont en vie. »

En tout, il y avait huit nouveau-nés dans le sac, tremblants et effrayés. Ils mouraient de faim et l’un des huit chiots n’a malheureusement pas survécu à l’incident, ce qui est déchirant mais n’est pas vraiment une surprise compte tenu du traumatisme qu’ils ont vécu.

Heureusement pour les chiots, cependant, ce bon samaritain a réussi à faire appel à la police qui a rapidement examiné les animaux afin de les secourir. Ainsi, bien que leurs débuts dans la vie aient été loin d’être parfaits, ils ont été placés dans un abri chaud et sûr et nourris au biberon par des bénévoles pendant le premier mois de leur vie jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands et stables pour être adoptés.

« Un rapport de cruauté a été déposé et nous recherchons plus d’informations de la part de toute personne ayant pu être témoin de l’incident. Les chiots frigorifiés et affamés ont été amenés à Harris County Animal Shelter et seront placés dans une famille d’accueil temporaire », a déclaré une publication sur Facebook relatant l’incident, tandis que des mises à jour annonçaient la disponibilité des chiots pour l’adoption.

C’est horrible de penser que quelqu’un puisse être aussi cruel avec des chiots minuscules et sans défense comme ceux-là ; et le département de police s’est assuré de fournir un numéro de téléphone à toute personne disposant d’informations sur la personne ayant abandonné les chiens. Cette personne serait accusée de cruauté envers les animaux, ce qui au Texas peut signifier une amende maximale de 10 000 dollars et une peine d’emprisonnement de deux ans.

La communauté a exprimé son chagrin face à la situation, mais a également fait part de son optimisme quant au fait que les chiots survivants pourront être adoptés dans des foyers permanents et sûrs.

« C’est tellement triste, et j’espère que ces chiots trouveront des abris formidables ! », écrit une personne sur Facebook.

Selon KHOU Houston, il existe des moyens de s’assurer que les personnes qui commettent ces méfaits soient arrêtés. Pour l’instant, si vous êtes témoin de l’abandon d’un animal, veuillez déposer un rapport de cruauté en composant le 832-927-PAWS ou en visitant le 927PAWS.org. Nous vous encourageons à fournir de la documentation vidéo et photo, si possible.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.