Un chien errant fidèle garde un berger allemand en gestation et blessé sur une autoroute très fréquentée et ne veut pas l’abandonner

Par Louise Bevan
22 mars 2020 23:21 Mis à jour: 22 mars 2020 23:21

Sur une autoroute très fréquentée à Muscoy, en Californie, une chienne berger allemand a été heurtée par un véhicule et laissée pour morte sur le bord de la route au début de 2017. Heureusement, elle n’était pas seule ; un chaleureux chien errant s’est présenté et a pu la réconforter par sa présence. Heureusement pour eux deux, l’aide des humains a fini par arriver.

Toutefois, le sauvetage était urgent, car en plus d’être blessée, la chienne berger allemand attendait aussi de précieux chiots !

Опубликовано Faith Easdale Понедельник, 27 января 2020 г.

Finalement, un chauffeur s’est arrêté et a appelé de l’aide. « Nous avons reçu un message disant qu’elle était couchée sur le bord de la route », a déclaré Faith Easdale, secouriste pour Dream Fetchers : Project Rescue, en s’adressant à The Dodo.

Faith Easdale s’est précipitée pour aider la chienne blessée, nommée par la suite Marley, et l’a aidée à monter à l’arrière de leur véhicule ; le fidèle acolyte de Marley est venu avec eux.

Aussi absurde que cela puisse être, des automobilistes qui passaient par là se sont malheureusement mis à klaxonner la sauveteuse pour qu’elle se mette en dehors du chemin au lieu de lui donner un coup de main. « Ils ne se souciaient pas de ce qui se passe tous les jours dans cette ville », a-t-elle raconté plus tard dans un post sur Facebook.

Опубликовано Suzette Hall Пятница, 26 января 2018 г.

« Marley était en détresse avec des douleurs terribles et respirait difficilement », a raconté Mme Easdale à propos de la délicate opération de sauvetage entreprise. « Nous n’étions même pas sûrs qu’elle allait s’en sortir. Elle était très lourde et difficile à déplacer, mais nous l’avons fait. »

Bientôt, Marley et son compagnon, qui s’appellera plus tard Murphy, seront transportés en toute sécurité vers une clinique vétérinaire voisine. Murphy posait doucement sa tête sur l’abdomen de Marley, à titre de protection, pendant toute la durée du voyage.

Selon The Dodo, les radiographies de Marley ont révélé l’étendue de ses blessures après le choc. La chienne enceinte avait subi de nombreuses fractures. Pourtant, les chiots de Marley étaient indemnes – 11 bébés en tout !

 

Опубликовано Suzette Hall Пятница, 26 января 2018 г.

Опубликовано Faith Easdale Понедельник, 27 января 2020 г.

Peu après son épreuve sur le bord de la route, Marley a donné naissance à ses 11 chiots, qui se sont tous avérés être en bonne santé, et les a allaités malgré le fait que deux de ses membres étaient dans des plâtres rigides.

Selon I Heart Dogs, le rétablissement compliqué de Marley et la naissance de ses chiots ont été supervisés par le personnel médical de l’I.C.A.R.E Dog Rescue de Santa Margarita.

Опубликовано Suzette Hall Суббота, 24 марта 2018 г.

Pendant ce temps, le fidèle Murphy, ayant accompagné Marley pendant les premiers jours de sa convalescence, a progressivement abandonné ses fonctions de protecteur. « Il a pu être avec Marley à l’hôpital », explique Faith Easdale, « mais elle était dans un état si critique que cela l’amenait à avoir besoin d’aller courir et jouer [pour relâcher le stress]. »

Selon Cesar’s Way, les chiens sont des animaux de meute. « Les chiens ne sont pas des solitaires », écrit le comportementaliste canin Cesar Millan. « Ils veulent faire partie d’une meute, contribuer à leur meute et protéger les autres membres de la meute. »

Update: they have been reunited ❤️Murphy is safe and praying for Marley , we will reunite them as soon as Marley’s surgeries are completed ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️Dream Fetchers: Project Rescue

Опубликовано Suzette Hall Четверг, 8 февраля 2018 г.

Découvrant que même si la loyauté de Murphy envers son amie blessée était grande, il était au fond un chien indépendant, Faith Easdale et l’équipe de sauvetage de Dream Catchers se sont mises au travail pour trouver une famille adoptive à Murphy. En peu de temps, il a trouvé un foyer accueillant, une bonne action a été remboursée.

L’histoire de la guérison de Marley était compliquée étant donné la nature de ses blessures. Pourtant, après deux longues années et le soutien constant des vétérinaires, de l’équipe de sauvetage et d’une mère adoptive aimante, Marley a guéri.

Опубликовано Suzette Hall Четверг, 22 марта 2018 г.

En janvier 2020, Faith Easdale s’est rendue sur Facebook pour souligner l’extraordinaire parcours de Marley. « Marley était dans un état critique », se souvient la secouriste. « Et dans les années qui ont suivi, il a fallu une équipe de personnes qui se sont mobilisées pour elle. »

Marley comptait, affirmait Faith Easdale dans son post. Elle et ses bébés n’étaient pas des « ordures à jeter », ce à quoi un chœur de commentateurs a répondu avec approbation.

Quant aux chiots, ils ont grandi pour devenir des chiens forts et en bonne santé, et tout cela a pu être possible grâce à la fidélité d’un chien errant nommé Murphy qui a eu pitié d’une chienne inconnue qui était dans le besoin sur le bord de la route.

Опубликовано Suzette Hall Пятница, 18 октября 2019 г.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.