Un chien fidèle entreprend de faire de l’auto-stop pour accompagner son propriétaire à l’hôpital à bord d’une ambulance

Par Jenni Julander
2 novembre 2020 17:29 Mis à jour: 2 novembre 2020 17:29

Il n’est pas difficile d’imaginer le désir de quelqu’un de monter dans l’ambulance transportant un proche lors d’une urgence médicale. Les humains le font tout le temps.

Mais les chiens ?

Pourtant, c’est exactement ce dont le conducteur Anderson Bahi a été témoin une nuit, alors qu’il roulait dans la rue.

« Je passais dans ma voiture quand j’ai vu une ambulance arrêtée de l’autre côté de la route », a déclaré Anderson à The Dodo.

Les premiers intervenants venaient de charger un homme dans l’ambulance. L’homme s’était effondré alors qu’il promenait son chien.

Alors que l’ambulance était sur le point de partir, un Anderson étonné a vu le petit chien de l’homme sauter sur le marche-pieds arrière de l’ambulance.

(Avec l’aimable autorisation d’Anderson Fechner Bahi)

Incapable d’intervenir, Bahi a pris une photo qu’il a ensuite diffusée sur les médias sociaux.

« La chienne voulait aller dans l’ambulance avec son maître », lit-on dans la légende.

Bahi a ensuite déclaré à The Dodo : « L’amour que cette chienne porte à son maître est quelque chose de très spécial. Un amour fidèle. »

Heureusement, l’ambulance n’a pas démarré avec la chienne assise sur le marchepied. Ils ont remarqué qu’elle s’était installée sur le marchepied derrière les portes et l’ont laissée entrer pour qu’elle puisse s’asseoir à côté de son maître pendant toute la durée du trajet.

La gentille petite chienne a même attendu patiemment devant les portes de l’hôpital pendant que son propriétaire était transporté à l’intérieur et soigné. Finalement, Maria Lúcia Muniz, une sauveuse d’animaux locale qui vit à proximité, a proposé de la prendre pour la nuit.

« C’était très émouvant », a déclaré Mme Muniz.

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.