Un chien laissé pour mort après avoir été écrasé trouve un nouveau foyer permanent au Royaume-Uni

Par Caters News Agency
18 janvier 2021 16:49 Mis à jour: 18 janvier 2021 16:49

Boris, un chien de 12 ans, était presque sans vie lorsqu’il a été retrouvé sur le bord de la route en Roumanie.

Le chien secouru a été soigné et remis sur pied avant d’être accueilli par Sally Keen, âgée de 40 ans, qui vit à Pershore, dans le Worcestershire, en Angleterre.

Sally, qui est mère d’un enfant, a eu le cœur brisé lorsqu’elle a vu une image de Boris couvert de sang et a voulu lui donner tout l’amour qu’il méritait.

Enveloppé dans des vêtements, Boris est transporté dans une voiture. (Caters News)

Sally a dit : « J’ai un faible pour les chiens dont personne ne veut. Alors quand j’ai vu Boris, qui s’appelait Onyx à l’origine, couvert de sang sur la table du vétérinaire, j’ai voulu l’aider. »

« Je me suis dit que c’était un pauvre chien et je ne pensais pas qu’il serait capable de survivre. Il était plutôt mal en point et ne pouvait même pas bouger. »

« J’ai suivi son parcours en ligne et il n’a pas abandonné », a-t-elle ajouté. « Les probabilités étaient contre lui, car il s’était cassé la mâchoire et sa colonne vertébrale avait été endommagée, ce qui l’empêchait de bouger ses membres. Mais il n’était pas prêt à partir. »

Boris n’avait plus de fourrure à certains endroits et a eu quelques dents de casser lorsqu’il a été écrasé. (Caters News)

Après trois mois de convalescence, Boris était prêt pour les deux jours de voyage afin de rencontrer sa nouvelle famille.

« Quand il est arrivé, il était plutôt maigre et tellement timide », a confié Sally, qui est également toiletteuse pour chiens.

« Il se méfiait des gens. »

« Mais, maintenant, il est un chien complètement différent. Il rajeunit de jour en jour », a-t-elle dit.

(Caters News)

Boris a été sauvé par Amicii Dog Rescue, une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui aide à sauver les chiens dans le besoin en Transylvanie, dans l’ouest de la Roumanie.

Ils ont décidé que Sally serait une famille d’accueil pour Boris, car il pourrait avoir besoin d’un traitement continu en raison de ses blessures.

L’organisation caritative a collecté plus de 200 livres sterling (225 euros) pour payer une chirurgie destinée à combler un trou dans la bouche de Boris.

Sally a dit : « Il a subi deux opérations, car il avait perdu ses dents de devant, ce qui avait laissé un trou allant jusqu’à sa cavité nasale. Ceci était problématique parce que la nourriture pouvait rester coincée dans ses voies respiratoires. »

« Le vétérinaire s’est inquiété de ne pas pouvoir le soigner mais, heureusement, ils ont pu le faire sinon cela aurait pu provoquer une infection. »

« Il a des problèmes de colonne vertébrale causés par l’accident de voiture, c’est pourquoi l’association caritative a payé des soins de physiothérapie en Roumanie avant son départ. »

« Il bougeait comme un robot à son arrivée, mais maintenant il court, surtout s’il entend l’ouverture de la boîte à biscuits, il arrive comme une flèche. »

Sally Keen, âgée de 40 ans, et Boris, le chien (Caters News)

Sally a aidé de nombreux chiens en « fin de vie » et elle dit que c’est très gratifiant.

Elle a dit : « C’est très triste de devoir dire adieu aux chiens, mais c’est bon de savoir que je les ai aidés à vivre une meilleure vie avant de mourir. »

« Ma fille Delilah, âgée de huit ans, trouve aussi que c’est gratifiant. »

« Elle aime Boris et est heureuse que nous puissions lui donner une seconde chance. »

Nouvel Horizon – Covid-19 : Des médecins indépendants proposent un plan B

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT