Un chien maltraité est jeté d’un balcon avant que sa famille ne l’abandonne parce qu’il est trop «laid»

Par Robert Jay Watson
12 février 2020 03:26 Mis à jour: 12 février 2020 03:28

L’organisation de protection des animaux People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a été appelée après qu’une fillette de 5 ans a jeté le chien de sa famille, Celia, du balcon du deuxième étage vers un autre enfant qui se trouvait en dessous. Comme presque tout le monde peut l’imaginer, les conséquences ont été catastrophiques pour le chien.

Celia s’est écrasée au sol, se cassant une de ses pattes avant. Lorsqu’un des travailleurs de terrain de PETA est arrivé, ils ont été consternés, et ils n’ont pas été surpris de découvrir que l’enfant qui avait jeté Célia avait simplement imité l’attitude dure de sa famille envers le chien.

Plutôt que de demander de l’aide pour s’occuper du bien-être de Célia, la famille était heureuse de laisser PETA l’emmener, car la soigner leur coûterait trop cher – et de plus, elle était « moche » de toute façon, disaient-ils. Heureusement pour le chien, les propriétaires sans cœur l’ont abandonnée et elle a été emmenée pour un traitement immédiat.

Le travailleur de terrain a emmené Celia chez le vétérinaire d’urgence pour voir si quelque chose pouvait être fait pour la patte cassée du chien. Malheureusement, la fracture était si grave que l’amputation était la seule solution possible.

Lorsque PETA a publié une description de l’incident cruel sur Twitter, les amoureux des animaux et les utilisateurs des médias sociaux ont été, tout naturellement, révoltés. « C’est un mignon petit chien. Ce sont les gens qui étaient moches, pas Celia. Merci d’avoir été là pour elle, PETA », a écrit une personne.

Un autre commentateur a ajouté : « Quelqu’un est laid, mais ce n’est pas le chien. »

[Traduction du post ci-dessus: Après qu’une enfant de 5 ans lui a accidentellement cassé la patte, Celia a été remise à PETA alors que ses maîtres la décrivaient comme étant « moche ».]

L’un des vétérinaires mobiles de PETA, celui qui a pratiqué l’amputation, a cependant reconnu la beauté intérieure de Celia. Après avoir aidé à retirer la patte blessée, le vétérinaire au grand cœur a décidé d’accueillir Celia jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment rétablie pour être mise en adoption.

Une fois le chien en convalescence placé dans un environnement familial aimant et gâté par son nouveau propriétaire, elle s’est rapidement épanouie. Prouvant à la famille qui l’avait abandonnée qu’elle avait tort, Celia a montré qu’elle avait beaucoup d’amour en elle.

[Traduction : Celia a été traitée avec amour par le personnel de PETA et profite maintenant de la vie dans sa nouvelle maison.]

Malgré la perte d’une patte, Celia s’est rapidement adaptée à n’utiliser que sa patte avant restante pour sauter. Après sa réhabilitation, il ne lui manquait plus qu’une chance de faire partie d’une famille qui l’aimait vraiment et qui l’apprécierait pour ce qu’elle avait à offrir.

Malgré sa terrible épreuve et de nombreuses preuves affirmant la laideur de certains humains, Celia n’avait pas perdu son esprit. Une fois le processus de guérison terminé, PETA a fait en sorte que Célia rejoigne une nouvelle famille aimante. Sa nouvelle famille compte deux jeunes enfants qui ont été éduqués sur la façon de traiter les chiens correctement et qui n’ont aucune difficulté à voir la beauté intérieure de leur nouveau chien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.