Un chien policier héros retrouve un enfant de 3 ans disparu, en l’espace de quelques minutes

Par Web Staff
14 octobre 2019 19:15 Mis à jour: 14 octobre 2019 19:15

SIDNEY, Ohio (États-Unis) – Un chien policier du bureau du shérif du comté de Shelby a été salué comme un héros pour avoir repéré un enfant de 3 ans disparu le 8 octobre dernier.

Un peu avant 13 heures, des agents se sont rendus au bloc 15000 du chemin Sidney-Plattsville, à Sidney, dans le comté de Shelby, pour remplir un rapport afin de signaler la disparition d’un enfant, selon les autorités.

Quelques minutes après son arrivée sur les lieux, le chien policier Bandit a senti l’odeur et a conduit son maître à l’enfant disparu, a déclaré le département.

« C’est exactement la raison pour laquelle nous avons des unités canines ; en regardant la manière dont il a retracé l’enfant, on pouvait très bien voir que Bandit avait repéré l’odeur de l’enfant et qu’il était sur le point de le retrouver », a écrit le bureau du shérif dans un message sur Facebook.

En souvenir de l’héroïsme du chien policier bien-aimé « Jethro »

Les agents Jethro, chien policier, et son partenaire, Ryan Davis de la police de Canton en Ohio (États-Unis), ont répondu à une alarme d’intrusion aux petites heures du matin. Ils n’avaient aucune idée à l’époque que ce serait leur dernière affectation ensemble.

Le chien policier et l’agent de police Ryan Davis, du Service de police de Canton, répondaient à une alarme antivol à l’épicerie Fishers Food, selon un reportage d’ABC. Jethro a rapidement localisé Kelontre D. Barefield, un homme de Cleveland alors âgé de 22 ans, et le suspect armé a ouvert le feu.

Le berger allemand de 3 ans, qui avait travaillé avec l’agent Davis pendant un an et demi, a subi trois blessures par balle. Ryan Davis a riposté et a tiré sur M. Barefield à la jambe ; M. Barefield a par la suite été appréhendé près du magasin avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger, et aucun policier n’a été pris dans les tirs croisés.

Malheureusement, les blessures de Jethro avaient fait trop de dégâts. Après une bataille de 32 heures, le chien est décédé dans la matinée du 10 janvier 2016. Jethro ne portait pas de gilet pare-balles lorsqu’on lui a tiré dessus, mais les agents savent qu’une protection corporelle n’aurait pas empêché ses blessures mortelles.

Tuer un chien policier est un crime du troisième degré. M. Barefield a plaidé coupable et a été condamné à 45 ans de prison. D’après le Columbus Dispatch, il avait l’air « d’avoir des remords ».

Un an et demi après le décès prématuré de Jethro, une statue commémorative a été érigée dans le cimetière mémorial de la ville de Canton. « La statue du chien policier Jethro est enfin arrivée à la place qui lui revient de droit », a déclaré l’Association K-9 sur Facebook. « Elle est magnifique. »

Le cimetière est ouvert au public, et des personnes en deuil lui rendent hommage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.