Un chiot né sans os de cheville est abandonné, puis obtient une seconde chance dans la vie

29 novembre 2018 17:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un jour, en juillet, lorsque la technicienne vétérinaire Mikayla Silkman est arrivée au travail, elle a été stupéfaite de découvrir un tout petit chiot seul dans une cage à l’arrière du bureau.

Nico, le chiot, avait 4 semaines, sa vie était dangereusement proche de sa fin. Né dans une famille d’éleveurs de chiens, il avait été jugé sans valeur lorsque la famille a découvert qu’il pouvait à peine marcher. Alors on l’a amené chez le vétérinaire et on l’a laissé là pour l’abattre.

Nico était si petit et faible qu’il pouvait à peine ouvrir les yeux. Les os manquants dans ses chevilles et sa patte arrière gauche rendaient la marche presque impossible pour le petit toutou.

Mme Silkman a eu le coup de foudre. Alors qu’elle savait bien qu’il serait difficile de lui sauver la vie, elle s’est mise au travail en demandant l’aide à une amie qui, espérait-elle, pourrait donner à Nico l’avenir qu’il méritait.

Trisha Malfitano était au Canada lorsque Mme Silkman l’a appelée pour lui demander si elle accepterait de prendre Nico dans l’organisation qu’elle avait fondée.

Cette résidente du Connecticut est une activiste de longue date pour les animaux et elle est l’auteure d’une série de livres sur un chien nommé Kiefer aux besoins spéciaux. Cette histoire enseigne aux enfants comment accepter ceux qui sont différents d’eux. Mme Malfitano est aussi la fondatrice de Perfect Imperfections, un organisme à but non lucratif qui aide à sauver, à réhabiliter et à loger des chiens ayant des besoins spéciaux afin de les sauver d’un sort comme celui auquel Nico était confronté.

Mme Malfitano a immédiatement accepté d’accueillir Nico dès son retour au Connecticut. Mme Silkman a donc amené le gentil petit chiot chez elle. Là, elle a compris à quel point elle aimait le nouveau chien, même s’il souffrait du syndrome du berger à pattes raides qui le rendait gravement handicapé et qu’il avait besoin d’être nourri au biberon pour se développer. Il a rapidement appris à se traîner partout et à explorer comme un chiot normal.

Peu de temps s’est écoulé avant qu’April Addison, une résidente de l’Arizona, s’informe au sujet d’adopter Nico.

Son nouveau foyer permanent était à des milliers de kilomètres, mais Mme Addison a prouvé qu’elle était prête à faire un effort supplémentaire pour s’assurer que Nico ait une vie heureuse. Elle a traversé le pays pour venir le chercher et ce fut le coup de foudre.

« Quand je l’ai vu à l’aéroport, il a juste sorti la tête de la cage de transport, je l’ai pris et il m’a léché le visage », dit-elle. « Il est adorable et veut juste être câliné. Il veut être avec moi tout le temps. C’est un vrai pot de colle. »

Maintenant, Nico a grandi et s’entend bien avec les autres chiens de Mme Addison.

Avec un si bon caractère, il est difficile de ne pas vouloir un animal de compagnie ou un câlin rapide. Grâce à Mme Silkman, c’est encore possible.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.