Conversation avec Kay et Tay, vedettes américaines des réseaux sociaux

Ce couple très populaire partage ses conseils sur la manière de se faire des followers en ligne. Il s'agit d'être authentique et de rester fidèle à soi-même

Par Barbara Danza
24 mai 2025 10:19 Mis à jour: 24 mai 2025 11:03

Depuis plusieurs années, la carrière moderne d’influenceurs sur les médias sociaux est considérée comme un choix de premier ordre pour les préadolescents et les adolescents. Elle est même considérée comme une option viable pour tous ceux qui souhaitent avoir plus de liberté dans leur vie, comme les mères qui souhaitent rester à la maison avec leurs enfants. Mais s’agit-il d’un objectif judicieux ?

Nous nous sommes entretenus avec un duo mari et femme qui s’est lancé de manière impressionnante dans cette voie. Kaylee et Taylor Dudley ont commencé à afficher quotidiennement sur TikTok en 2022, lorsque l’un de leurs messages est devenu viral. Depuis, leur vie n’a plus jamais été la même. Aujourd’hui, avec près de 11 millions de followers sur TikTok, un peu moins de 6 millions sur Instagram et un peu moins de 2 milliards de vues sur leur chaîne YouTube, ils vivent la vie d’influenceurs et partagent ce qu’il en est. Ce couple tire le meilleur parti de son influence en ligne.

Kay et Tay ont acquis une grande popularité en ligne en publiant des informations pertinentes sur le mariage, l’éducation des enfants et la vie quotidienne. (Crédit photo : Kay et Tay Dudley)

Epoch Times : Vous avez commencé à afficher quotidiennement sur TikTok en 2022 et très rapidement l’une de vos vidéos est devenue virale et votre ascension sur les médias sociaux a commencé. Avez-vous toujours eu pour objectif de devenir des influenceurs, ou cela vous a-t-il surpris ?

Tay : Nous n’avons jamais eu pour objectif de devenir des influenceurs. Honnêtement, nous ne nous considérons toujours pas comme des influenceurs.

Kay : Nous nous considérons plutôt comme des artistes. Notre objectif principal a toujours été d’apporter un peu d’amusement et de rire dans la vie des gens, tout en partageant la nôtre de manière authentique. Même au début de notre aventure en 2022, nous voulions simplement faire des vidéos drôles pour voir si nous pouvions faire rire nos amis et notre famille.

Tay : Nous aimons l’idée de faire sourire les gens ou de leur permettre de s’évader un peu de leur journée. Lorsque l’une de nos vidéos est devenue virale environ un mois après avoir commencé à afficher quotidiennement, c’était une véritable surprise, et nous étions ravis de voir que tant de gens appréciaient l’une de nos vidéos ! Nous sommes très reconnaissants pour tout le soutien que nous avons reçu tout au long de notre parcours, et nous nous concentrons sur la réalité et divertir nos followers à travers les aventures que nous leur faisons vivre chaque jour !

Epoch Times : Votre influence n’a fait que monter en flèche. Comment vivez-vous le fait de partager publiquement une si grande partie de votre vie personnelle ?

Kay : Partager notre vie quotidienne en public a été une expérience unique, c’est certain ! C’est incroyable d’être en contact avec tant de personnes qui partagent notre parcours, et surtout de pouvoir le faire avec Tay.

Tay : Il y a toujours cet équilibre entre le désir d’être ouvert et de partager des moments authentiques et celui de préserver une certaine intimité. Au fil des années, nous avons appris à apprécier les aspects positifs, comme les liens incroyables que nous avons tissés avec notre communauté. J’aime à penser que nous sommes devenus assez bons pour vivre une vie privée tout en nous ouvrant juste assez pour permettre aux autres d’en faire l’expérience avec nous !

Kay : En fin de compte, c’est vraiment gratifiant de savoir qu’en partageant ce périple que nous avons fait, à la fois en élevant Ellie et maintenant cette nouvelle grossesse, nous pouvons égayer la journée de quelqu’un d’autre ou lui permettre de se sentir moins seul dans ses propres expériences. Nous sommes reconnaissants de l’amour et de la gentillesse que nous avons reçus. Nous avons fait de notre mieux pour garder les pieds sur terre tout en continuant à partager notre histoire.

Epoch Times : Plusieurs jeunes d’aujourd’hui, et plusieurs mères qui souhaitent rester à la maison avec leurs enfants, voient dans le métier d’influenceur sur les médias sociaux une perspective de carrière attrayante. Recommandez-vous cette carrière ?

Tay : Être présent sur les médias sociaux peut certainement être une carrière gratifiante, mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît vu de l’extérieur. Bien que cela puisse vous donner la liberté de rester à la maison avec vos enfants, cela implique aussi beaucoup de travail en coulisses ! C’est un mode de vie, et il faut s’y consacrer chaque jour. À part les funérailles de la grand-mère de Kay, nous n’avons pas manqué un seul jour de publication depuis janvier 2022.

Kay : Pour nous, c’est une chance inouïe, mais il nous a fallu du temps et de la constance pour en arriver là. Lorsque nous avons commencé, nous travaillions tous les deux à plein temps tout en maintenant notre présence sur les médias sociaux. C’était une période incroyablement stressante de notre vie. Si vous envisagez de faire carrière dans ce domaine, je vous conseille de vous lancer, surtout si vous êtes passionné par le partage de votre vie ou de vos idées créatives. Préparez-vous simplement à vivre des moments difficiles. Ce n’est pas toujours prestigieux, mais cela peut être très gratifiant si vous êtes prêt à faire des efforts.

Tay : Et si vous vous lancez, n’oubliez pas que l’authenticité est essentielle. Les gens se connectent au contenu réel et authentique, alors restez fidèle à vous-même !

Epoch Times : Comment conciliez-vous votre vie familiale et personnelle avec la gestion de votre marque en ligne en pleine expansion ?

Kay : Concilier la vie de famille et l’aspect commercial est un véritable défi, mais c’est quelque chose sur lequel nous travaillons en permanence.

Tay : Nous avons appris à gérer notre temps de manière intentionnelle. Nous nous fixons des limites au travail, par exemple en réservant certaines heures au tournage, à l’édition et à la publication, et d’autres à la vie de famille. Kay est une mère formidable, c’est pourquoi j’assume davantage de tâches de gestion pour la marque, et elle a plus de temps à consacrer à Ellie dans la journée. Cela dit, comme le « travail » consiste en fait à passer du temps en famille, nous avons tous les deux beaucoup de temps pour être des parents et vivre ensemble les moments extraordinaires de la parentalité.

Kay : Il a également été utile de déléguer des tâches lorsque nous le pouvions, que ce soit en travaillant avec notre équipe ou en utilisant différents outils pour rester organisés. En fin de compte, notre famille passe avant tout, et nous essayons de nous rappeler qu’il n’y a pas de mal à prendre du recul lorsque c’est nécessaire. La clé, c’est la communication et la recherche d’un rythme qui nous convienne à tous, et nous nous adaptons toujours au fur et à mesure que les choses évoluent !

Les vidéos de Kay et Tay contiennent souvent des blagues, des défis et des moments authentiques qui trouvent un écho auprès de nombreux spectateurs. (Crédit photo : Kay et Tay Dudley)

Tay : Heureusement, nous disposons de temps libre chaque jour ! Donc si nous nous relâchons un peu au travail pour passer plus de temps en famille, nous pouvons toujours reprendre une fois que tout le monde est allé se coucher !

Epoch Times : Quels sont, selon vous, les meilleurs aspects de la croissance d’une marque sur les médias sociaux ?

Tay : Je sais que cela va paraître cliché, mais le meilleur aspect de la croissance de notre marque a été sans aucun doute les liens extraordinaires que nous avons noués en cours de route. Pas seulement avec nos followers, mais aussi avec d’autres créateurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes et à collaborer avec ceux qui partagent les mêmes passions que nous.

Kay : C’est également incroyable de voir l’impact de notre contenu sur les gens, qu’il les fasse rire ou qu’il les aide à se sentir vus et entendus. Construire cette communauté autour de notre marque a été très gratifiant, et le soutien de nos followers a été extraordinaire, dans le meilleur sens du terme.

Tay : Les relations et les amitiés que nous avons nouées tout au long de ce périple ont été l’une des parties les plus gratifiantes.

Epoch Times : Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

Tay : C’est de gérer la pression constante pour suivre le rythme rapide des médias sociaux. Tout change rapidement, et il peut être difficile de rester pertinent et de créer du nouveau contenu chaque jour. Il faut également trouver un équilibre entre le respect de notre vie privée et le fait de partager suffisamment notre vie pour créer un lien avec notre public. La ligne est mince entre l’ouverture et la fidélité à soi-même, et nous avons dû apprendre à dire « non » et à prendre du recul pour nous ressourcer.

Kay : L’élan est probablement l’élément le plus important pour rester pertinent sur les médias sociaux, et le fait de savoir que je ne peux jamais prendre un jour de congé de maladie est un défi pour moi, surtout depuis qu’on m’a récemment diagnostiqué un lupus érythémateux disséminé (LED).

Epoch Times : Quels sont vos projets pour votre marque ?

Kay : Nous nous concentrons sur l’agrandissement de notre famille, en continuant à partager notre périple !

Tay : Nous voulons continuer à nous développer dans différents types de contenu, qu’il s’agisse d’un style de vie, d’une famille ou même d’un projet d’entreprise. Le ciel est notre limite ! Comme je l’ai déjà dit, Kay et moi nous considérons davantage comme des artistes, alors peut-être que le fait de trouver notre voie dans des rôles traditionnels de divertissement pourrait être un chapitre amusant de notre aventure !

Epoch Times : Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite développer sa propre marque en ligne ?

Tay : Notre meilleur conseil serait de rester authentique et fidèle à soi-même et de ne pas abandonner quand c’est difficile. Il faut aussi être patient et persévérant. Il faut du temps pour développer une marque en ligne et le succès ne vient pas du jour au lendemain. La constance est essentielle, tout comme le fait de trouver un équilibre entre faire ce que l’on aime et ne pas s’épuiser. Enfin, n’ayez pas peur d’entrer en contact avec d’autres personnes ! Établir des relations avec d’autres créateurs et avec votre public est l’une des parties les plus gratifiantes de cette expérience. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mal à pivoter et à évoluer au fur et à mesure que vous avancez – votre marque peut grandir avec vous. La nôtre a certainement changé plusieurs fois au cours des dernières années !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.