Un couple marié depuis 70 ans partage son secret du bonheur conjugal

Par Caters News Agency
14 juin 2021 17:11 Mis à jour: 14 juin 2021 17:11

Un couple qui est heureux en ménage depuis 70 ans a partagé ses conseils pour une relation longue et fructueuse.

Amours d’enfance, Wilfred, âgé de 94 ans, et Iris Miles, âgée de 89 ans, originaires de Cannock, dans le Staffordshire, en Angleterre, se sont rencontrés pour la première fois lors d’un bal près de Walsall, dans le West Midlands, à la fin des années 1940. Wilfred a raconté : « Je l’ai invitée à danser et, bien sûr, elle a dit oui. Le truc, c’est qu’elle ne m’a pas laissé tranquille depuis ! »

Le couple ne se souvient pas de la demande en mariage qui a conduit à sept décennies de bonheur conjugal, mais Iris a dit : « Il m’a probablement demandé autour d’une tasse de thé un samedi soir. »

Wilfred, 94 ans, et Iris, 89 ans, sont ensemble depuis 70 ans. (Caters News)

Cependant, Iris se souvient clairement du soir où elle a rencontré son mari pour la première fois et a dit que c’était le coup de foudre.

« J’ai pensé, oh oui, c’est le bon garçon pour moi et je n’ai jamais voulu quelqu’un d’autre. Je l’ai aimé pendant toutes ces années », a confié Iris.

Le 10 mars 1951, le couple se marie dans une église locale et organise une fête dans un petit café. Iris, qui travaillait comme couturière, se souvient avec émotion de la robe de soie et de satin qu’elle s’était confectionnée avant leur voyage de noces à Chester.

Wilfred et Iris Miles le jour de leur mariage (Caters News)

Le couple a dit qu’ils ont eu dix ans ensemble où ils ont profité des vacances et fait ce qu’ils voulaient.

« Ensuite, nous avons acheté une entreprise, nous avons eu les enfants et nous avons simplement travaillé très fort », a confié Iris. Au cours de leur vie professionnelle, le couple a géré un certain nombre d’entreprises, notamment des marchands de fruits et légumes, et passait souvent tous les jours ensemble dans leurs magasins ainsi qu’à la maison.

Wilfred et Iris Miles avec leur fils Robert et leur fille Jane (Caters News)

Aujourd’hui, le couple a deux enfants adultes, Jane, 61 ans, et Robert, 57 ans, et six petits-enfants.

Wilfred et Iris ont également partagé leur secret pour sept décennies de bonheur conjugal. « Je l’aime toujours, même quand il est grincheux, je pense que ses pleurnicheries me manqueraient », a-t-elle dit. « Il faut beaucoup donner et ce que l’on donne doit être donné avec amour. Faites preuve de beaucoup de patience l’un envers l’autre, travaillez ensemble et soyez là l’un pour l’autre. »

Wilfred a ajouté : « Si vous avez une divergence d’opinions, vous devez simplement accepter que nous soyons tous différents et ne pas vous disputer. Le conseil le plus important que je puisse donner à quelqu’un c’est de ne jamais s’endormir sur une dispute, ce n’est bon pour personne. »

Au fil des ans, le couple a également profité de vacances et a même visité l’Australie pour le 65e anniversaire de Wilfred.

Ils aiment aussi voir leur famille et manger dans des restaurants locaux, même si Wilfred se plaint souvent du coût.

« Nous aimons bien manger à l’extérieur, mais quand on voit l’addition, de toute façon, Iris est plutôt bonne cuisinière », a dit Wilfred.

(Caters News)

Wilfred admet que c’est Iris qui dirige à la maison. « Je ne fais pas grand-chose à la maison, mais nous nous débrouillons bien ensemble. Je fais la vaisselle ou le lit s’il le faut. Je fais ce que l’on me demande », a-t-il partagé.

Parlant de leur longue relation, Robert, le fils du couple, a dit : « Ce n’est pas un couple de personnes âgées typique, ils sont peut-être malentendants, mais ils sont tous deux encore vifs d’esprit. »

« Ils se font rire l’un l’autre et ce qui est encore plus remarquable, c’est que le couple a souvent été ensemble jour et nuit, car ils ont aussi travaillé ensemble pendant plus de 50 ans. »

Le couple au mariage de Robert (Caters News)

Il a également révélé que le plus long moment qu’ils ont passé séparément au cours de toutes ces années n’est que de deux semaines. C’est assez spécial.

« Ils sont brillants, mais ils se plaignent constamment l’un de l’autre. Papa dit toujours ‘j’en ai assez, je divorce’, mais ils seraient perdus l’un sans l’autre », a conclu Robert.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT