Un enseignant suspecté d’atteintes sexuelles sur des élèves mis en examen et écroué en Indre-et-Loire

Par Epoch Times avec AFP
27 juin 2025 10:28 Mis à jour: 27 juin 2025 14:15

Un enseignant exerçant dans plusieurs communes d’Indre-et-Loire et suspecté d’atteintes sexuelles sur des élèves a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet de Tours.

« Suite à un signalement adressé par l’Éducation nationale », une enquête « a été ouverte en mars 2025 sur des suspicions de corruptions de mineurs, atteintes sexuelles sur mineurs par une personne ayant autorité », a indiqué la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué.

L’enseignant, né en Allemagne en 1980, est domicilié à Chinon et exerce dans trois communes d’Indre-et-Loire, Saché, Montlouis-sur-Loire et Ligré. Il a été « interpellé à son domicile le 25 juin » et déféré jeudi au parquet de Tours avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée.

« De nombreuses auditions ont été menées, de témoins et de victimes mineures », a ajouté la procureure, précisant que du matériel informatique a été saisi et « partiellement analysé à ce stade ».

Plusieurs dépôts de plainte

Les investigations vont se poursuivre, « pour notamment identifier et entendre l’ensemble des victimes, poursuivre l’exploitation des éléments recueillis », mais aussi « obtenir des éléments sur le préjudice et les traumatismes subis par les victimes » et déterminer « la nature des infractions commises ».

Selon le quotidien La Nouvelle République, il est arrivé que des élèves dorment au domicile de cet enseignant de CM1-CM2, dans son propre lit. Il a été suspendu en mars à la suite de plusieurs dépôts de plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.