Logo Epoch Times

Un enseignant suspecté d’atteintes sexuelles sur des élèves mis en examen et écroué en Indre-et-Loire

top-article-image

Illustration.

Photo: CLEMENT MAHOUDEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un enseignant exerçant dans plusieurs communes d’Indre-et-Loire et suspecté d’atteintes sexuelles sur des élèves a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé vendredi le parquet de Tours.
« Suite à un signalement adressé par l’Éducation nationale », une enquête « a été ouverte en mars 2025 sur des suspicions de corruptions de mineurs, atteintes sexuelles sur mineurs par une personne ayant autorité », a indiqué la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué.
L’enseignant, né en Allemagne en 1980, est domicilié à Chinon et exerce dans trois communes d’Indre-et-Loire, Saché, Montlouis-sur-Loire et Ligré. Il a été « interpellé à son domicile le 25 juin » et déféré jeudi au parquet de Tours avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée.
« De nombreuses auditions ont été menées, de témoins et de victimes mineures », a ajouté la procureure, précisant que du matériel informatique a été saisi et « partiellement analysé à ce stade ».
Plusieurs dépôts de plainte
Les investigations vont se poursuivre, « pour notamment identifier et entendre l’ensemble des victimes, poursuivre l’exploitation des éléments recueillis », mais aussi « obtenir des éléments sur le préjudice et les traumatismes subis par les victimes » et déterminer « la nature des infractions commises ».
Selon le quotidien La Nouvelle République, il est arrivé que des élèves dorment au domicile de cet enseignant de CM1-CM2, dans son propre lit. Il a été suspendu en mars à la suite de plusieurs dépôts de plainte.