Un étudiant en parfaite santé a préféré se suicider «plutôt que d’affronter une maladie incurable» dont il se croyait atteint

Par Emmanuelle Bourdy
29 février 2024 08:47 Mis à jour: 29 février 2024 08:47

Charles Henry Johnson était un jeune étudiant en informatique de l’université de York, au nord de l’Angleterre. Le 20 septembre dernier, il s’est donné la mort en croyant être atteint d’un cancer incurable. L’enquête a révélé qu’en réalité, il se trouvait en parfaite santé.

Ce jeune de 18 ans été retrouvé sans vie, dans sa chambre d’étudiant, alors qu’il n’avait pas encore fait connaissance avec ses colocataires, rapporte le Daily Mail. Des écrits, dans lesquels il expliquait son geste, ont été retrouvés et révélés par la suite. On y apprend qu’il était persuadé être atteint d’un cancer de l’intestin très avancé, alors qu’il n’en était rien.

Le comportement de Charles Henry Johnson avait été pour le moins étrange. Le jeune étudiant, qui venait de faire son entrée à l’Université de York, n’avait pas souhaité rencontrer ses colocataires, refusant toute invitation.

Inquiet de n’avoir aucune nouvelle de son fils, son père avait contacté l’université. L’étudiant avait alors été découvert sans vie dans sa chambre, ses sacs n’étant même pas défaits. Les investigations réalisées avaient révélé que le jeune homme s’était donné la mort par suffocation, indique le DH net.

Il pensait souffrir d’un cancer de l’intestin de stade 4

Selon une note retrouvée dans sa chambre, l’étudiant explique avoir commencé à se sentir mal deux ans auparavant. Ayant réalisé lui-même son diagnostic, il pensait souffrir d’un cancer de l’intestin de stade 4 et croyait que celui-ci s’était propagé à la poitrine et au cerveau. De plus selon lui, il « n’était pas possible de survivre » à cette maladie.

Son corps a par la suite été autopsié et l’examen a révélé qu’il était en parfaite santé. Il n’y avait aucune trace de cellules cancéreuses au niveau de ses organes. Les enquêteurs ont signifié que l’étudiant préférait « mettre fin à ses jours, plutôt que d’affronter une maladie incurable », qui en réalité n’existait pas.

Les parents de Charles Henry Johnson ont mentionné que leur fils avait souffert de problèmes de santé mentale par le passé, mais qu’il allait beaucoup mieux. Il était même impatient d’entrer à l’université et de devenir ingénieur en informatique, relate le DH net.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.