Un garçon de 8 ans attaqué par un puma se défend avec un bâton et survit pour raconter l’histoire

Par Lori C. Summers
31 octobre 2019 18:09 Mis à jour: 31 octobre 2019 18:09

Un garçon de 8 ans et son frère jouaient dans ce qui était censé être un endroit sûr dans leur cour arrière. Sorti de nulle part, un lion de montagne leur a sauté dessus, a mordu la tête d’un des garçons et l’a emmené. Cependant, c’est la rapidité d’esprit et les actions du petit garçon qui lui ont peut-être sauvé la vie.

Le petit Pike Carlson vit à Bailey, au Colorado, une ville d’alpinisme au centre des États-Unis, avec ses parents, Ron et Julie, et son frère aîné Cage. Un soir d’août, les garçons se sont retrouvés face à un félin féroce d’environ 29 kg.

Tandis qu’un des frères courait à l’intérieur de la maison pour alerter leurs parents, le petit Pike savait qu’il devait faire quelque chose s’il voulait survivre à cette terrible épreuve. « J’essayais juste de frapper, d’attraper tout ce que je pouvais, comme un bâton », a dit l’enfant à la chaîne de télévision 9 News KUSA. « J’ai trouvé un bâton, et j’ai essayé de lui mettre dans l’œil, mais le bâton s’est vite cassé. »

Illustration – Shutterstock | Debbie Steinhausser

Pendant ce temps, Ron Carlson se précipita dehors pour aider son fils. « Je n’ai jamais pensé que j’allais me battre avec quelque chose qui pourrait me tuer. Tout ce que vous savez, c’est que vous devez faire quelque chose. Peu importe ce qui vous arrive, vous devez protéger vos enfants », a-t-il expliqué.

Alors que Ron Carlson rejoignait son fils, le lion des montagnes le libéra de son emprise et s’enfuit. Le père décrit l’état de son petit garçon comme « quelque chose qu’aucun parent ne devrait avoir à voir ». Ses blessures étaient graves. « Quand je l’ai ramassé pour la première fois, j’ai vu que tout le côté de son visage était ouvert. Il y avait du sang partout sur lui. Son cuir chevelu a été déchiré en plusieurs endroits », a-t-il dit à KUSA.

A mountain lion bit Pike Carlson in the head and dragged him down a hill near his Bailey home. The 8-year-old fought back.

اس پر ‏‎ABC10‎‏ نے شائع کیا جمعرات، 5 ستمبر، 2019

C’est alors que la famille a emmené l’enfant de 8 ans à la caserne de pompiers la plus proche, Platte Canyon Fire Protection District. De là, il a été transporté à l’hôpital suédois. L’enfant a dû subir deux interventions chirurgicales et il est probable qu’il aura besoin d’autres au fil du temps, à mesure qu’il se remettra de ces horribles blessures.

« Durant cette première nuit à l’hôpital, même si les médecins disaient que tout irait bien, je n’arrêtais pas de me rappeler ce qui aurait pu se passer », se rappelle Julie Carson, selon KUSA.

La famille de Pike a créé une page GoFundMe demandant des dons pour aider à payer les frais médicaux de l’enfant. Ayant survécu à l’effrayante attaque, le garçon a toujours besoin d’un traitement continu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.