Un golden retriever joue à la « maman cane » avec ce caneton – ils nouent un lien improbable

Tout a commencé lorsque Tommy Bentsen, 12 ans, d’Oceanside, dans l’État de New York, a trouvé un nid d’oiseau abandonné dans son arrière-cour, près d’un canal.

Le nid contenait 8 œufs de canard et après avoir regardé aux alentours, il est vite devenu évident que la mère cane, pour une raison quelconque, ne reviendrait pas. Ils détestaient l’idée que les bébés à l’intérieur des coquilles risquaient forcément de mourir, alors la famille a fait quelques recherches en espérant pouvoir aider les canetons à naître.

Le jeune Tommy « a commandé un incubateur et a commencé le processus », explique Ashley Bentsen, comme le rapporte Inside Edition. « Vingt-huit jours plus tard, nous avons réussi à faire éclore quatre canetons. Malheureusement, un seul a survécu. »

Ashley Bentsen voulait libérer le petit canard dans le canal, et c’est aussi ce que les experts de la faune lui ont recommandé de faire, mais personne n’avait demandé au caneton ce qu’il en pensait.

Il s’avère que le bébé cane avait ses propres idées. Elle s’est attachée au chien de la famille, un golden retriever de 3 ans nommé Brody.

« À notre grande surprise, ils se sont liés instantanément et leur relation a commencé », a dit Ashley.

« Il a peut-être réalisé que quelque chose n’allait pas », a dit Cindy à CBS News. « C’est un chien de bonne nature. Maintenant, il s’est adapté à son nouveau rôle de maman cane. »

L’histoire d’amitié entre ce canard et ce chien s’est largement fait connaître sur les réseaux sociaux et à l’époque, la famille avait fait une demande de suggestions de noms aux internautes pour le caneton, car il faisait désormais partie de leur famille.

« Nous vivons sur un canal, alors nous espérons qu’il se fera des amis », a dit Ashley. « [Le caneton] est devenu si attaché à notre chien Brody, qu’il revient à chaque fois. »

C’est certainement très agréable qu’il revienne aussi ! C’est une fin heureuse pour le canard et le chien. Puissent-ils profiter de nombreuses promenades et s’amuser ensemble alors qu’ils vivent leur amitié entre plumes et poils.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de
picorer sa voiture de police l’a alors suivie – ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

 
VOIR AUSSI