Un hélicoptère et un avion se sont percutés, à Washington, entre 60 et 70 personnes à bord

Photo: Andrew Harnik/Getty Images
« Une soixantaine » de passagers se trouvaient à bord de l’avion qui s’est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington mercredi soir après être entré en collision avec un hélicoptère militaire, a indiqué le sénateur du Kansas Roger Marshall sur les réseaux sociaux.
Un avion de ligne s’est écrasé dans le fleuve Potomac à Washington après être entré en collision avec un hélicoptère, ont annoncé les autorités américaines mercredi.
« Un avion, parti de Wichita (Kansas), à destination de la capitale fédérale, transportant une soixantaine de passagers est entré en collision avec un hélicoptère militaire », a écrit le sénateur républicain sur X.
L’accident implique un vol régional de la compagnie PSA Airlines, qui a percuté un hélicoptère au-dessus de Washington alors qu’il devait atterrir vers 21h00 (jeudi 2h00 GMT) à l’aéroport Ronald-Reagan, selon le régulateur américain de l’aviation (FAA). Évoquant un « accident aérien », l’aéroport a annoncé sur X avoir « suspendu » tous les décollages et atterrissages.
Le président Donald Trump « a été informé de la situation », a confirmé sur Fox News la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt.
Une opération de recherche et de sauvetage impliquant la police et les pompiers était en cours sur les lieux de l’accident.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des hélicoptères survolant le fleuve, balayant les eaux avec des faisceaux lumineux.

Articles actuels de l’auteur









