Un « héros » de 12 ans aide un homme âgé de 87 ans après une chute dangereuse

Jet Massagli, un élève de 12 ans du collège Carnegie, est maintenant appelé un petit héros.

Le vendredi 8 mars, Jet faisait des « wheelies » sur son vélo dans son quartier d’Orangevale, Californie, quand un homme qui marchait au coin de la rue a soudain attiré son attention.

Chuck Martin, âgé de 87 ans, a trébuché sur du béton irrégulier et est tombé face la première.

Chuck Martin, âgé de 87 ans, a trébuché sur du béton irrégulier et est tombé face la première. (Capture d’écran/Fox News)

« J’ai vu un vieil homme face contre terre sur le béton », a dit Jet.

« Ça m’a fait un peu peur parce que je pensais qu’il allait s’évanouir ou quelque chose comme ça. Parce qu’il saignait et que le sang coulait sur ses vêtements et sur le sol. Je me suis approché et j’ai dit : ‘Monsieur, est-ce que ça va ?’ »

M. Martin, étant sous anticoagulants, a su qu’il avait besoin d’aide médicale tout de suite. Il a donc donné son adresse et a demandé à l’élève du collège Carnegie d’aller avertir sa femme de sa chute.

« J’essayais d’utiliser mon téléphone, mais il était tout couvert de sang. Je ne pouvais rien voir. J’aurais pu me vider de mon sang assez rapidement », a dit M. Martin.

Le garçon a suivi les instructions de M. Martin et a roulé aussi vite qu’il le pouvait parce qu’il avait peur que M. Martin ne s’évanouisse.

Jet Massagli à vélo (Capture d’écran/Fox News)

Après avoir annoncé la nouvelle à Lizbeth Martin, l’épouse de M. Martin, Jet s’est dépêché de retourner près de M. Martin. Il est resté assis à ses côtés jusqu’à l’arrivée du secours.

Heureusement, rien n’était cassé. Mais les blessures de M. Martin ont nécessité des points de suture et des antibiotiques pour une infection.

M. Martin a dit qu’il lui sera éternellement reconnaissant d’avoir agi rapidement et d’avoir fait preuve de véritable gentillesse.

De gauche à droite : Jet Massagli, Chuck Martin et Lizbeth Martin (Capture d’écran/Fox News)

« Je suis aussi très fier et très heureux de rencontrer ce garçon. Et d’apprendre à le connaître », a dit M. Martin.

La femme de M. Martin a dit que la situation aurait pu être extrêmement dangereuse si l’élève de Carnegie n’avait pas agi aussi rapidement.

Elle a ajouté que Jet est un jeune homme très attentionné. Il ne sauve pas seulement les vieux, il aide aussi les chevaux et la nature.

Jet Massagli, bénévole aux écuries de Shadow Glen (Capture d’écran/Fox News)

L’élève de septième année fait du bénévolat dans les écuries de Shadow Glen les week-ends.

« Je ramasse le crottin et nettoie le camion de foin », a dit Jet.

Jeff Massagli, le père du garçon, a dit qu’il travaille très fort et je peux vous dire qu’il se soucie vraiment des gens. Nous l’avons vu souvent dans sa vie.

Jeff Massagli, le père de Jet Massagli (Capture d’écran/Fox News)

Fox News a contribué à ce reportage.

Version originale

 
VOIR AUSSI