Un homme a perdu ses deux mains après avoir été électrocuté dans son enfance, maintenant c’est un artiste inspirant

Par Epoch Times
26 septembre 2019 15:31 Mis à jour: 26 septembre 2019 15:31

C’est l’histoire d’un jeune Indien du nom de Dhaval Khatri qui a perdu ses deux mains à l’âge de 14 ans après avoir été électrocuté.

La tragédie ne l’a pas découragé ni empêché de mener une vie utile. Le champion s’est rétabli en devenant un artiste inspirant, prouvant que les gens courageux ne cessent jamais de croire en eux-mêmes.

C’était la célébration de l’Uttarayan, aussi connu sous le nom de Festival international du cerf-volant – l’un des plus grands festivals célébrés en Inde – lorsque ce jeune garçon était en visite chez des parents.

Dhaval ne se souvient pas que ses mains ont touché un fil électrique au lieu d’un fil ordinaire en faisant voler des cerfs-volants. Le terrible accident a provoqué un énorme choc électrique et il est tombé de la terrasse sur la route. Son cœur s’est arrêté de battre pendant quelques secondes.

Pendant ces quelques secondes, il a été considéré comme mort. Heureusement, un médecin qui passait par là a ramené Dhaval à la vie grâce à une RCP pratique. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche pour obtenir une aide immédiate et a été admis au centre de traumatologie de l’hôpital.

« Mes mains étaient gravement brûlées et à cause de ce traumatisme important, les médecins m’ont dit qu’il fallait amputer mes deux mains. En perdant les deux mains à l’âge de 14 ans, j’ai réalisé que la vie continuerait d’être difficile », a raconté Dhaval aux Humans of Amdavad.

Mais, en même temps, il était heureux d’être en vie. « J’étais heureux d’être encore en vie – quelque chose que peu de gens chanceux gagnent. En fait, j’avais hâte de tirer le meilleur parti de ce qu’il me restait. Bientôt, on m’a appris à tout faire sans mains », dit-il dans son message.

Se souvenant de ses moments douloureux, il a partagé que son école lui a remis une lettre de départ après l’incident douloureux. Le directeur de l’école l’a découragé de poursuivre ses études.

Le directeur de l’école lui a dit que l’éducation n’était pour lui qu’un rêve impossible à réaliser. « Tu nous es d’aucune utilité. Tu n’as pas de mains, alors l’éducation n’est qu’un rêve pour toi », lui a dit le directeur de l’école.

Mais Dhaval ne s’est pas découragé et a été admis dans une autre école. Décrivant son attitude de ne jamais dire « c’est fini », il a dit qu’il est allé s’inscrire lui-même dans une autre école et, aujourd’hui, il a même terminé ses études.

Même après avoir perdu ses deux mains dans un accident pendant son enfance, Dhaval a pu mener une vie utile.

Quand il était à l’hôpital, sa mère l’a fait s’entraîner à tenir un stylo ou un crayon. « Peu à peu, je me suis tourné vers le dessin et la peinture. Pendant six mois, je m’y suis consacré et j’ai réussi à tenir bon. Maintenant, je suis capable de dessiner des croquis et de faire des peintures avec aisance », a-t-il dit.

« D’un côté, ma scolarité se poursuivait et, de l’autre, j’apprenais à peindre tout seul. Après mes études collégiales, j’ai postulé dans différentes universités pour un cours de peinture, mais toutes m’ont refusé. J’ai donc commencé à peindre en autodidacte », a-t-il poursuivi.

Dhaval joue également au cricket, au football et de la guitare, où il a essayé de maîtriser quelques morceaux de musique.

On croit généralement que, pour devenir un bon artiste, il faut les deux mains, mais voici l’exemple d’un artiste qui excelle dans un art même sans mains.

Il a prouvé que le courage peut aider à vaincre toutes les adversités !

Aujourd’hui, Dhaval a des centaines de tableaux à son actif. Il a réalisé des peintures en direct lors de nombreuses émissions de télévision.

Son message au monde est que rien n’est impossible si vous avez de la volonté. « Si une personne comme moi, sans mains, peut peindre et jouer de la guitare, alors les personnes sans handicap peuvent faire des merveilles pour le monde », a-t-il dit.

Dhaval Khatri a créé un site web où les gens peuvent commander ses tableaux.

Regardez la vidéo :

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.