Un homme âgé arrêté pour avoir caché une lame de rasoir dans du beurre d’arachide pour appâter des animaux sauvages

Par Louise Bevan
15 septembre 2019 03:52 Mis à jour: 15 septembre 2019 03:59

La découverte d’un homme ayant caché une lame de rasoir dans un tronc d’arbre sous une épaisse couche de beurre d’arachides a mis en colère les habitants du Massachusetts.

Selon Metro, la police de l’environnement du Massachusetts affirme avoir arrêté Martin Brian McGrath, 64 ans, résident de East Falmouth, après l’avoir vu tenter de couvrir une lame de rasoir plantée avec du beurre d’arachides dans un parc local. Ils suspectent M. McGrath d’avoir caché la lame dans le but de nuire à la faune locale, et peut-être même aux enfants.

M. McGrath a appâté un arbre à Goodwill Park à Falmouth, Massachusetts ; son odieux acte a même été filmé par des caméras de détection de cerfs.

Après une dénonciation à la fin du mois d’août, la police, de concert avec les membres du département des Services maritimes et environnementaux de Falmouth, a entrepris une enquête sur le comportement de M. McGrath. Selon une déclaration du ministère des Ressources maritimes et de l’Environnement de Falmouth, qui a été affichée sur Facebook, M. McGrath « appâtait régulièrement la faune avec du beurre d’arachide recouvrant une lame de rasoir ».

Les images auraient capturé Martin Brian McGrath « en train d’appâter, puis d’observer les arbres sur lesquels venaient les animaux sans méfiance, attirés vers l’appât cachant le rasoir ».

« Après avoir vu de nombreux jeunes enfants à proximité des rasoirs, les officiers ont retiré les lames. »

De plus, une déclaration stipule que « les agents ont été en mesure de recueillir des preuves de contact des écureuils avec un rasoir pendant que les animaux se nourrissaient ».

Heureusement, une fouille du parc n’a pas permis d’identifier d’autres lieux d’appâtage.

La station de télévision WCVB, affiliée à ABC, a énuméré d’autres détails incriminants dans la procédure judiciaire du 3 septembre : « M. B. McGrath a déclaré qu’il avait mis la lame de rasoir dans l’arbre avec une paire de verrous il y a environ un an. M. B. McGrath a déclaré qu’il avait accroché une barre de céréales pour nourrir les écureuils », a écrit la police.

Les agents ont interrogé le présumé agresseur d’animaux sur ses motivations à laisser la lame dans l’arbre et pourquoi il avait continué à étaler du beurre d’arachides sur le tronc pour cacher la lame.

M. B. McGrath a répondu : « Je ne sais pas, je n’y avais pas pensé. »

©Google Map | Goodwill Park

Martin Brian McGrath aurait refusé de répondre à des questions en sortant de la salle d’audience. Les enregistrements montrent, cependant, qu’il a lancé aux enquêteurs : « Oui, je nourris les écureuils. »

Sur les médias sociaux, les internautes ont commenté la déclaration du ministère des Ressources maritimes et de l’Environnement de Falmouth. Certains ont apprécié l’action des agents qui ont attrapé l’homme, alors que d’autres n’en croyaient pas leurs yeux.

Un internaute a écrit : « Bon travail d’avoir réussi à l’attraper. Comme c’est triste que quelqu’un fasse ce genre de chose ! »

Tandis qu’un autre commentait : « Merci d’avoir attrapé ce démon. J’espère que sa sanction sera en adéquation avec ses actes horribles. »

Un troisième internaute s’est demandé pourquoi l’homme a agi de la sorte : « Quel est le but de faire ça ? »

Un quatrième a ajouté : « Ce comportement montre une pathologique plus profonde […] cette personne a besoin d’un bon suivi, sinon elle va causer de graves dommages à la société. »

Illustration – Unsplash | Sonny Ravesteijn

M. McGrath a été arrêté le 31 août 2019 et accusé de trois infractions criminelles : cruauté envers les animaux, comportement imprudent et blessures aux arbres et arbustes publics.

En vertu de la loi du Massachusetts, la cruauté envers les animaux est un crime passible de cinq ans de prison depuis 2004.

WCVB a expliqué que la sanction de M. McGrath était le paiement d’une caution de près de 450 € et un ordre de « rester loin de Goodwill Park ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.