Logo Epoch Times

Seine-et-Marne: un jeune de 17 ans agressé à la hâche devant un lycée

top-article-image

Photo: Suzanne Durand/Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme a été arrêté après la violente agression à l’arme blanche, jeudi 1er décembre aux abords d’un lycée de Chelles (Seine-et-Marne), d’un élève de 17 ans dont les jours ne sont pas en danger, a annoncé vendredi le parquet de Meaux.
« Le conducteur du véhicule utilisé par les agresseurs a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue », a indiqué dans un communiqué Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Meaux. Cet homme « serait resté à bord » pendant l’agression, a-t-il précisé.
Jeudi 1er décembre, « vers 14h00, un mineur âgé de 17 ans, inconnu des services de police, était victime d’une agression sur la voie publique, aux abords du lycée Louis-Lumière à Chelles », en banlieue parisienne, a retracé M. Bladier.
Enquête ouverte pour violences aggravées
L’adolescent a été agressé par trois individus « cagoulés et gantés », à l’aide d’un objet tranchant, « possiblement une hache ou une hachette », d’un objet contondant « type batte de baseball » et « sous toutes réserves, d’une bombe lacrymogène », a-il détaillé.
Il a reçu deux coups d’arme blanche dans le dos et au bras ainsi que plusieurs coups à l’arrière du crâne, possiblement avec la batte de baseball, a poursuivi le magistrat. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.
L’enquête, ouverte pour violences aggravées, a été confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis.
L’agression a été commise par « des individus extérieurs » au lycée, selon l’académie de Créteil qui a annoncé la mise en place d’une « cellule d’écoute académique (…) à disposition des élèves et personnels de l’établissement ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La présidente LR de la région Île-de-France Valérie Pécresse a annoncé sur Twitter le déploiement vendredi devant le lycée d’une « brigade régionale de sécurité ».