Seine-et-Marne: un jeune de 17 ans agressé à la hâche devant un lycée

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2022 15:00 Mis à jour: 2 décembre 2022 15:10

Un homme a été arrêté après la violente agression à l’arme blanche, jeudi 1er décembre aux abords d’un lycée de Chelles (Seine-et-Marne), d’un élève de 17 ans dont les jours ne sont pas en danger, a annoncé vendredi le parquet de Meaux.

« Le conducteur du véhicule utilisé par les agresseurs a été interpellé et se trouve actuellement en garde à vue », a indiqué dans un communiqué Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République à Meaux. Cet homme « serait resté à bord » pendant l’agression, a-t-il précisé.

Jeudi 1er décembre, « vers 14h00, un mineur âgé de 17 ans, inconnu des services de police, était victime d’une agression sur la voie publique, aux abords du lycée Louis-Lumière à Chelles », en banlieue parisienne, a retracé M. Bladier.

Enquête ouverte pour violences aggravées

L’adolescent a été agressé par trois individus « cagoulés et gantés », à l’aide d’un objet tranchant, « possiblement une hache ou une hachette », d’un objet contondant « type batte de baseball » et « sous toutes réserves, d’une bombe lacrymogène », a-il détaillé.

Il a reçu deux coups d’arme blanche dans le dos et au bras ainsi que plusieurs coups à l’arrière du crâne, possiblement avec la batte de baseball, a poursuivi le magistrat. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.

L’enquête, ouverte pour violences aggravées, a été confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis.

L’agression a été commise par « des individus extérieurs » au lycée, selon l’académie de Créteil qui a annoncé la mise en place d’une « cellule d’écoute académique (…) à disposition des élèves et personnels de l’établissement ».

La présidente LR de la région Île-de-France Valérie Pécresse a annoncé sur Twitter le déploiement vendredi devant le lycée d’une « brigade régionale de sécurité ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.