Un homme tue sa conjointe à Avignon devant leurs quatre enfants

Illustration.
Photo: NICOLAS GUYONNET/Hans Lucas/AFP via Getty Images
Un homme d’une quarantaine d’années a tué sa conjointe de 37 ans à coups de couteau dimanche soir à Avignon, dans le Vaucluse, en présence de leurs quatre enfants, a-t-on appris auprès du parquet.
Les faits se sont produits dans le quartier paupérisé de la Rocade. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a appelé les secours peu avant les faits, a indiqué le parquet d’Avignon à l’AFP, confirmant une information de la presse locale.
L’homme, entendu dès dimanche soir, « a reconnu être l’auteur des faits », selon la même source. L’autopsie donnera des éléments supplémentaires pour ces « faits très graves qui présentent des traces d’acharnement », selon le parquet.
Quatre enfants, âgés de 8 à 18 ans, étaient présents. Ils ont fait l’objet d’une prise en charge médicale et psychologique et seront entendus pour les besoins de l’enquête.
Le couple, qui visiblement s’était connu très jeune, était installé à Avignon depuis quelques semaines. Il était précédemment dans la Drôme. Les antécédents judiciaires de l’auteur n’étaient pour l’heure pas établis.

Articles actuels de l’auteur









