Un husky ressemblait à un squelette, mais 10 mois plus tard, il est méconnaissable

Par Jack Phillips
29 août 2019 16:00 Mis à jour: 29 août 2019 16:01

Un jour, un homme a trouvé un husky n’ayant plus que la peau et les os et a commencé à documenter ses efforts pour l’aider à prendre du mieux, ce qui a duré plusieurs mois.

La femelle husky, Hope, a été trouvée dans les rues de Denpasar, à Bali, en Indonésie, selon le site Bored Panda.

Rico Soegiarto, le maître de la chienne, a dit que quand il l’a découverte elle était criblée de plaies et très mal nourrie.

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rico Soegiarto (@ricoocir) le

« Je ne sais pas ce qu’elle avait de spécial », a déclaré Rico, 26 ans, sur le site Web. « C’est une question de cœur et de sentiment. Je l’ai trouvée en rentrant du travail, elle était au milieu de la rue. »

Rico a toiletté Hope, emmené le chien chez le vétérinaire et l’a soigné pendant 10 mois.

« Elle adore qu’on la caresse et mange plein de cookies ! », raconte Rico. « Et elle est si sociable qu’elle m’inquiète parfois. Il y a beaucoup de voleurs à Bali. »

Sur les médias sociaux, il a documenté le processus.

Les commentateurs ont félicité Rico pour ses efforts de sauvetage.

« Wow…. quel héros ce jeune homme est, et quel chienne magnifique… elle est belle », a écrit une personne.

Un autre a ajouté : « Cette personne à Bali et tous les autres sur cette page sont des gens divins. Je ne vois pas comment on peut laisser des animaux, des enfants et des sans-abri dans des circonstances désespérées sans que personne ne dise ou ne fasse rien. Ce pauvre chien ne peut pas demander ou chercher de l’aide, mais ça ne devrait pas être nécessaire qu’il le fasse puisqu’il est évident qu’il a besoin d’aide. »

Un troisième a ajouté : « Si seulement il y avait plus de gens comme toi ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.