Un infirmier prend d’étonnantes photos de galaxies situées à 2 millions d’années-lumière de chez lui

Par Caters News Agency
6 mai 2021 19:41 Mis à jour: 10 mai 2021 06:40

Un infirmier prend des photos étonnantes de galaxies situées à deux millions d’années-lumière de son jardin pendant ses loisirs.

Syed Taha, 29 ans, a capturé la comète Neowise, des nébuleuses, des constellations et des galaxies situées jusqu’à deux millions d’années-lumière.

« Je vois des galaxies situées à des millions d’années-lumière, des étoiles simples, très brillantes, des constellations », a déclaré le médecin pédiatre d’Oadby, dans le Leicestershire.

« Il est difficile de décrire ce que vous voyez. Vous voyez quelque chose tel qu’il apparaît dans le passé. »

Le ciel au-dessus de Brecon, au pays de Galles (Caters News)
La comète Neowise vue de l’arrière-cour de Syed ; Syed Taha (en médaillon) (Caters News)

« La lumière provenant d’objets situés à deux millions d’années-lumière nous permet de voir la galaxie telle qu’elle était il y a deux millions d’années-lumière. C’est comme regarder dans le passé. »

« La comète Neowise est incroyablement brillante, la plus brillante que nous ayons vue depuis longtemps, et elle ne reviendra pas avant mille ans. »

« La nébuleuse est constituée de nuages et de poussières et il est fascinant de regarder la façon dont [ces éléments] interagissent avec les lumières et les gaz qui les font briller de différentes couleurs. »

Syed partage ses incroyables photos sur les médias sociaux et comprend que les gens puissent ne pas croire qu’il les ait réellement prises.

« Généralement, les gens pensent que les photos sont à couper le souffle, c’est le choc, puis c’est l’étonnement », a-t-il déclaré.

« Les gens vont me demander trois ou quatre fois si je suis sûr de les avoir prises. Ils ne me croient pas. »

« Ils aimeraient pouvoir prendre des photos comme ça et je leur dis qu’ils peuvent le faire avec de la patience et du temps. »

Une photo en accéléré du jardin arrière de Syed (Caters news)

Syed a obtenu son premier télescope lorsqu’il était à l’université, mais il s’est adonné à sa passion il y a quelques années seulement.

Syed prend toutes les photos de son jardin avec son télescope et veut les utiliser pour encourager les autres à s’intéresser à l’astronomie.

Il a déclaré : « Je prends les photos depuis mon jardin. J’installe le télescope à l’extérieur et je le dirige depuis l’intérieur. »

Je peux rester éveillé une bonne partie de la nuit, donc cela demande de la patience. « Je peux le faire dans le confort de ma maison. Je voudrais montrer aux gens que même depuis chez eux et avec les lumières de la ville, c’est possible. »

Galaxie australe du moulinet (Pinwheel Galaxy), pris dans le jardin arrière de Syed (Caters News)
Vega, la cinquième étoile la plus brillante du ciel nocturne et la plus brillante de l’hémisphère céleste nord, est capturée dans le jardin arrière de Syed (Caters News)
La lune minérale, prise dans le jardin arrière de Syed le 22 février 2021 (Caters News)
Syed Taha dans son jardin dans le Leicestershire, au Royaume-Uni, avec son télescope où il prend des photos qui sont hors de ce monde (Caters News)

« La plupart d’entre nous vivent dans des villes plutôt que dans des zones très sombres. »

« Mon jardin est éclairé par deux lampadaires de chaque côté et il fonctionnent toujours. »

« La principale raison pour laquelle je montre mes photos est que beaucoup de gens n’ont jamais vu le ciel sans pollution lumineuse. »

« C’est important pour moi de faire prendre conscience aux gens de ce qu’ils manquent. Je suis infirmier pédiatrique et je pense que ce serait formidable d’intéresser les enfants. »

« J’ai toujours été intéressé par l’espace et je regardais des documentaires quand j’étais petit, mais je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce que je voyais réellement. »

Messier 51 (Whirlpool Galaxy), pris dans le jardin arrière de Syed le 22 février 2021 (Caters News)
La Voie lactée prise à Santorin, en Grèce (Caters News)
Les Pléiades, également connues sous le nom des Sept Sœurs, ou Messier 45, un amas d’étoiles ouvert (Caters News)
Une photo de la Voie lactée prise à Brecon, au pays de Galles (Caters News)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.