Un inspecteur des impôts soupçonné de fraude fiscale et de vente de cigarettes de contrebande

11 février 2019 18:53 Mis à jour: 11 juillet 2019 12:39

Le 6 février dernier, un inspecteur des impôts a été mis en examen pour soupçons de fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et contrebande de cigarettes…

Selon Midi Libre, un homme, âgé de 48 ans, a été interpellé par les policiers de Montpellier dans le département de l’Hérault. Cet inspecteur principal des impôts est soupçonné d’avoir exploité une épicerie sans jamais rien déclarer de ses recettes.

Il est également suspecté d’avoir vendu des cigarettes de contrebande dans son épicerie.

Le quadragénaire a été placé en détention provisoire.

https://twitter.com/Jean_IMBERT/status/1094539463617859584

Durant les perquisitions menées par les enquêteurs de la division économique, une grosse somme d’argent, soit près de 170 000 euros en espèces, ont été retrouvés chez une autre personne.

L’épouse de l’inspecteur des impôts, qui gérait l’épicerie, a elle aussi été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Jean-Marc Darrigade, l’avocat du suspect, a précisé : « Il conteste les faits qu’on lui reproche et il n’admet tout au plus que de petites erreurs ».

L’inculpé, quant à lui, se défend de toute fraude. « Il explique que son exercice fiscal allait se terminer au mois de mars et qu’il allait déclarer l’argent« , a souligné Me Darrigade.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Brigitte Bardot annonce qu’elle sera sur la liste du Parti animaliste aux élections européennes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.