Un Jack Russell retrouvé vivant près du corps de son maître disparu depuis deux mois après une randonnée

Par Robin Lefebvre
14 novembre 2023 13:56 Mis à jour: 14 novembre 2023 15:58

L’homme était parti en randonnée dans les montagnes du Colorado avec son Jack Russell en août dernier.

Il ne l’a pas quitté. Si l’on ne connaît ni l’origine ni la date du décès de cet Américain de 71 ans, une chose est certaine: Rich Moore n’était pas tout seul. C’est en tout cas ce que raconte l’émouvante découverte du corps de ce randonneur disparu le 19 août dernier, et retrouvé par un chasseur plus de deux mois après, dans une zone particulièrement escarpée du Blackhead Peak, un des sommets de la chaîne rocheuse du Colorado, au Centre-Ouest des États-Unis.

Selon The Denver Gazette, qui a relaté cette histoire le 6 novembre mais seulement reprise depuis ce matin par la presse nationale américaine, un chasseur est en effet tombé sur le malheureux le 30 octobre dernier, avec près de sa dépouille son Jack Russell, qui attendait là probablement depuis des semaines. La zone de cette découverte, à trois kilomètres à l’est du sommet, n’était pas celle qui avait été ratissée par les sauveteurs l’été dernier, alors que le véhicule de Rich Moore avait été retrouvé vide au début d’un sentier de randonnée situé, lui, plus à l’ouest.

Un chien en bonne santé

L’animal, prénommé Finney, a été rapidement amené chez un vétérinaire pour y être soigné, même si le fidèle compagnon ne semblait pas en trop mal en point, sans doute grâce à son remarquable instinct de survie dans ce milieu hostile. Il a d’ailleurs ensuite été rendu à la famille de la victime, plongée en plein deuil.

Citées par The Denver Gazette, les autorités locales confiaient avoir peu d’espoir dès les premières heures de la disparition du randonneur. Ces dernières expliquant notamment que l’homme, pourtant originaire de la région, n’était pas du tout équipé pour s’attaquer au Blackhead Peak, haut de plus de 3000 mètres: Rich Moore était en effet parti sans eau ni nourriture, vêtu d’un simple sweat-shirt à capuche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.