Un jeune gendarme met fin à ses jours sur son lieu de travail dans le Haut-Rhin

Par Epoch Times avec AFP
25 août 2020 17:22 Mis à jour: 26 août 2020 12:12

Dans la matinée du mardi 25 août, un gendarme adjoint volontaire âgé de 19 ans de la Brigade territoriale de Colmar a mis fin à ses jours dans les locaux de son unité, a-t-on appris auprès du commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin.

Originaire du Morbihan, la victime était célibataire et n’avait pas d’enfant.

La brigade sous le choc

Une enquête judiciaire dirigée par le parquet a été ouverte, comme c’est le cas habituellement en ces circonstances.

« La cellule de soutien psychologique a été activée, plusieurs personnels se trouvaient dans la brigade ce matin, nous sommes sous le choc », a déclaré le colonel Alexandre Jeaunaux, nouveau commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, arrivé à Colmar en début de mois.

Selon le magazine « La Voix du gendarme », le jeune homme s’est suicidé avec son arme de dotation, une information que ni la gendarmerie, ni le parquet n’ont souhaité confirmer.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.