Une journaliste sportive tente d’appeler et d’envoyer un message à son mari juste avant un accident d’avion qui lui coûte la vie

Par CNN
1 janvier 2020 19:22 Mis à jour: 1 janvier 2020 19:26

Le mari d’une journaliste sportive tuée dans un accident d’avion en Louisiane samedi dit que sa femme a essayé de le joindre avant l’accident, mais il n’a jamais pu répondre, rapporte Sports Illustrated.

Steven Ensminger Jr, le mari de la journaliste sportive Carley McCord et le fils du coordinateur offensif de l’université d’État de la Louisiane (LSU) Steve Ensminger, s’est entretenu avec un journaliste du magazine hebdomadaire américain Sports Illustrated par SMS après la mort de sa femme dans l’accident qui a tué quatre autres personnes et laissé une personne dans un état critique.

M. Ensminger a dit à Sports Illustrated qu’il avait manqué un appel et un texte de son épouse le matin de l’accident. « Je n’avais pas mon téléphone lorsqu’elle m’a envoyé un message disant qu’elle m’aimait », a-t-il dit à Sports Illustrated. « C’est de loin le moment le plus douloureux, le plus angoissant et le plus terrifiant de ma vie et je ne sais pas combien de temps cela va durer parce que je n’y crois toujours pas. Je ne veux pas y croire. »

Aucun appel de détresse n’a été émis par l’avion avant l’accident, a déclaré Bruce Landsberg, vice-président du National Transportation Safety Board (NTSB) lors d’un point de presse dimanche.

L’avion a décollé et a atteint 275 mètres avant de commencer un »virage en descente vers la gauche », a déclaré M. Landsberg. Le contrôle aérien a émis une alerte de basse altitude lorsque l’avion a atteint 213 mètres, selon M. Landsberg.

Des témoins ont rapporté que l’avion a viré fortement à gauche en chutant et a ensuite heurté des lignes électriques, a déclaré Jennifer Rodi, l’enquêteur responsable du NTSB.

« Elle était tout pour moi. »

Mme McCord était journaliste sportif à la télévision WDSU à la Nouvelle-Orléans. Elle a été l’animatrice des matchs des New Orléans Saints et des New Orléans Pélicans. Les équipes se sont souvenues de l’ « enthousiasme contagieux » de Mme McCord dans une déclaration commune.

Le mari en deuil a également déclaré que son père l’avait appelé une heure avant le match entre LSU et Oklahoma au stade de l’Atlanta Peach Bowl, samedi, après l’accident pour lui apporter son soutien.

« La seule voix qui, au téléphone, m’a soutenu, encouragé, et qui m’a apporté son soutien inconditionnel, pendant que j’étais effondré dans ce lit, c’était mon père juste avant qu’il ne sorte pour s’échauffer », a écrit M. Ensminger dans des messages textes à Sports Illustrated.

« Je pouvais à peine parler. Je ne pouvais pas retenir mes larmes, alors il m’a dit : mon fils, tu vas t’en sortir, c’est ce que tu vas faire. Quand les moments les plus sombres de notre vie nous affligent, nous devons y faire face et nous en sortir. Je prendrai soin de toi et je serai toujours là pour que tu restes toujours fort. Tu es mon seul et unique fils, et mon homonyme, et je t’aime, et je peux te promettre que nous allons nous en sortir. »

M. Ensminger a également déclaré à Sports Illustrated qu’il avait prévu d’emmener sa femme à Atlanta pour le match, mais qu’ il n’avait pas pu quitter son travail assez tôt. Il est opérateur chimique dans une installation d’azote sur le fleuve Mississippi en Louisiane.

M. Ensminger a parlé à CNN dimanche par texto au sujet de la perte de sa femme. « Je n’arrive pas à trouver les mots. Elle était tout pour moi. Elle m’aimait si fort« , a-t-il écrit dans le texte. « C’est si dur, et ça fait trop mal. Je voudrais juste qu’elle soit ici avec moi. C’est tout ce que je voudrais. Elle est et sera toujours mon univers ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.