Un mystérieux monolithe en métal de trois mètres de haut apparaît en Pologne

Par Epoch Times avec AFP
10 décembre 2020 15:53 Mis à jour: 11 décembre 2020 10:45

Personne n’a revendiqué l’installation de ce pilier triangulaire d’environ trois mètres de haut.

Un mystérieux monolithe de métal a surgi sur une berge de la Vistule dans la capitale polonaise, s’ajoutant à la série d’objets similaires récemment apparus aux États-Unis et en Europe.

L’apparition de ce pilier triangulaire a été signalée par des joggeurs faisant leur course matinale le long du fleuve, selon les médias locaux. D’une surface argentée, il mesure environ trois mètres de haut. Il est  planté dans le sable de la berge sauvage, près d’un pont.

Każda wycieczka nad Wisłę to niesamowita przygoda. Kiedy przekraczacie rzekę przez Most Świętokrzyski, na prawym brzegu…

Publiée par Dzielnica Wisła sur Mercredi 9 décembre 2020

« Une installation mystérieuse et inhabituelle a émergé sur une plage de la rive droite », ont indiqué les autorités municipales sur leur site Facebook. « Si vous pratiquez des activités au bord de la Vistule, cela n’échappera pas à votre attention », ont-elles ajouté, sans donner plus de détails.

« Ce n’est pas vraiment impressionnant »

L’étrange apparition n’a pourtant pas impressionné tout le monde. « Je m’attendais à une sorte d’expérience métaphysique mais ce n’est pas vraiment impressionnant », a déclaré une passante visitant le site jeudi 10 décembre, mais a refusé de donner son nom.

D’une surface argentée, le monolithe mesure environ trois mètres de haut. Il est  planté dans le sable de la berge sauvage, près d’un pont. (Photo : WOJTEK RADWANSKI/AFP via Getty Images)

Personne n’a revendiqué l’installation, jeudi. D’autres objets d’apparence similaire ont été aperçus récemment aux États-Unis, en Roumanie, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, selon les médias. La première d’entre elles avait été découverte à la mi-novembre dans le désert de l’Utah.

Ces découvertes sont devenues virales sur les réseaux sociaux, en raison de ressemblances avec les monolithes extraterrestres présents dans le film de science-fiction de Stanley Kubrick, « 2001, l’Odyssée de l’espace ».

Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l’Utah, mais pas celles des objets découverts en Roumanie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Élections américaines – Le Texas saisit la Cour Suprême contre 4 États clés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.