Un pêcheur à la ligne attrape un poisson préhistorique au museau d’alligator de 77kg en Oklahoma

Par Epoch Times
5 octobre 2019 19:58 Mis à jour: 5 octobre 2019 20:00

La pêche est plus amusante qu’on ne le pense, surtout lorsqu’on se lance dans une grosse prise après une longue attente. C’est encore plus vrai quand on attrape un poisson aussi grand qu’un homme adulte.

C’est exactement ce qui est arrivé au pêcheur Zachary Sutterfield, de Durant, Oklahoma, avec une prise d’environ 77,1 kg, alors qu’il pêchait sur le lac Texoma, l’un des plus grands réservoirs des États-Unis, situé à environ 129 km au nord de Dallas.

Illustration – Shutterstock | Donna Beeler

Le poisson ayant un museau ressemblant à celui d’un alligator était si lourd que Zachary Sutterfield a dû demander l’aide des membres de sa famille à bord du bateau pour le tirer hors de l’eau.

Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? L’énorme créature marine préhistorique était en fait un garpique alligator – parmi les plus gros poissons d’eau douce d’Amérique du Nord – dont la longueur est estimée à environ 2 mètres ! Incroyable !

Selon National Geographic, les garpiques alligators habitent l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale, depuis l’ouest jusqu’au Texas et à l’Oklahoma, jusqu’au bassin du Mississippi et aux réseaux hydrographiques inférieurs des rivières Ohio et Missouri, et jusqu’au Mexique, au sud.

Le poisson le plus gros de la famille des brochets crocodiles (Lepisosteidae) peut mesurer jusqu’à environ 3 mètres de long et peser jusqu’à environ 136 kg.

Bien qu’il soit énorme et menaçant, le garpique alligator n’est pas connu s’attaquer aux gens. Cependant, leurs œufs sont toxiques pour les humains s’ils sont consommés.

Il est inhabituel d’attraper un garpique alligator d’environ 77 kg et de 2 m de long. Sans l’ombre d’un doute, Zachary Sutterfield était fier de cette prouesse. Il a posé pour des photos avec la créature marine préhistorique.

Zachary Sutterfield, qui milite pour la protection de la faune, a ensuite communiqué avec le biologiste Richard Snow du Département de la conservation de la faune de l’Oklahoma afin qu’il puisse recueillir des données sur les poissons pour des recherches importantes.

Les garde-pêche de l’Oklahoma ont plus tard téléchargé la photo du garpique alligator géant sur leur page Facebook, écrivant : « Heureusement, Nic Sutterfield et Billy Sutterfield étaient là pour aider à faire monter ce gros poisson préhistorique sur le bateau ! »

Les garde-pêches ont ajouté : « Beau poisson, Zachary ! »

Phot: Avec l’aimable autorisation de Oklahoma Game Wardens

Le post a depuis recueilli plus de 2 700 réactions, plus de 1 800 partages et quelque 1 000 commentaires.

De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont été étonnés par la rareté de cette prise.

« Félicitations !!! C’est un très beau poisson », a souligné un utilisateur.

Un autre s’est enthousiasmé : « Ce poisson devrait aller sur un mur dans un musée d’histoire naturelle !!! »

« Joli !!! C’est aussi la raison pour laquelle je ne nage pas dans les lacs maintenant que je suis conscient de ce qu’ils contiennent », a écrit un autre en plaisantant.

Illustration – Pixabay | fietzfotos

Certains ont dit que le garpique alligator que M. Sutterfield a attrapé n’était pas le plus gros qu’ils avaient rencontré.

« Je déteste vraiment dire ça, mais il y a des garpiques alligators beaucoup plus gros que ça… », a dit l’un d’eux.

Certains utilisateurs étaient tristes de voir le poisson mourir.

« Réaliser d’importantes recherches ? Photographier et tuer un poisson préhistorique et recevoir des tapes dans le dos. Je n’ai pas besoin de faire des recherches sur le fait qu’il reste une quantité limitée de ces gros poissons. Je ne suis pas d’accord pour tuer ces poissons pour le plaisir. J’espère que leurs recherches les protégeront à l’avenir », a déclaré l’un d’eux.

Quelle que soit votre opinion à ce sujet, il est indéniable que le garpique alligator de 77,1 kg était une prise incroyable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.