Un pêcheur capture un poisson-chat albinos géant de 2,40m de long et un poids record de 88,9kg

Par Epoch Times
3 mars 2020 16:56 Mis à jour: 3 mars 2020 16:56

Un pêcheur britannique a pêché un poisson-chat albinos géant de 2,40 m de long pesant 88 kg. Une fois le poids du poisson confirmé, il a été remis à l’eau, sain et sauf.

Chris Grimmer, âgé d’une quarantaine d’années, a pêché un poisson-chat albinos géant lors de son excursion de pêche en Espagne. Il a battu le record local en 2011 pour la plus impressionnante prise. C’était le plus gros poisson-chat albinos capturé sur l’Èbre, près de Barcelone, en Espagne. Il pesait environ 1 kg de plus que le record détenu par une femme aveugle, Shelia Penfold, l’année précédente.

Chris Grimmer, de Sheffield, en Angleterre, a pêché ce poisson géant avec trois de ses amis au cours d’une semaine de pêche sur l’Èbre, selon MailOnline.

« Il a arraché mon moulinet. C’est alors que j’ai su que c’était un gros poisson », dit-il.

Après que le poisson-chat a mordu à l’hameçon, Chris s’est battu jusqu’à l’épuisement pendant 30 minutes pour le remonter. La force du gros poisson était si grande que la canne de Chris se pliait en deux.

« Il m’a fallu du temps pour le ramener, c’était comme essayer de remonter un bus », dit Chris. « Un de mes amis est allé dans l’eau pour aider à le sortir. »

À ce moment-là, leur guide touristique les avait quittés pour acheter de la nourriture. Quand ils l’ont appelé, il est immédiatement retourné à l’endroit où ils pêchaient.

Le guide, Ashley Scott, a dit : « Nous savons quels sont les records pour les poissons-chats, alors nous avons tout de suite réalisé qu’il s’agissait d’un record. »

« L’ambiance était joyeuse sur la berge, les passants applaudissaient et applaudissaient encore. Nous avons bu une bouteille de champagne pour fêter l’événement et Chris a versé une goutte de champagne dans la rivière pour le poisson. »

Le poisson-chat albinos a été remis à l’eau, sain et sauf, après avoir été pesé. « J’étais à peine capable de marcher, mais cela en valait la peine », dit Chris.

Alors que Chris a pêché ce poisson-chat albinos de 2,40 m de long et de 88 kg de poids, le pêcheur britannique Bernie Campbell a capturé avec son fils Gary, en 2013 un poisson-chat albinos de 3 m de long et d’environ 93 kg.

« Quand j’ai ramené le poisson plus près du bord et que j’ai vu qu’il était blanc, je ne pouvais pas le croire. C’était si fort que j’ai failli m’évanouir à quatre reprises », a déclaré M. Campbell, selon MailOnline.

Au cours des sept dernières années, M. Campbell, le patron de Skip hire, avait essayé en vain de capturer l’espèce. « Dès mon premier voyage, j’ai voulu attraper un poisson-chat albinos, mais je n’ai jamais réussi. Ce sont de si beaux poissons, mais ils m’ont toujours échappé », dit-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.