Un photographe capture un arbre de vie dans un lac dont l’eau se retire

Par Louise Bevan
27 février 2021 21:18 Mis à jour: 27 février 2021 21:18

Un photographe amateur australien a pris une série de photos à couper le souffle d’un lac dont l’eau se retire, dans laquelle un « arbre de vie » semble se définir alors que les canaux de drainage de l’eau se vident lentement.

Le photographe de la nature Derry Moroney, basé en Nouvelle-Galles du Sud, a utilisé un drone pour capturer sa superbe collection, prise depuis le dessus des eaux salées du lac Cakora à Brooms Head, où il vit.

« Voici une vidéo du lac qui a attiré tant d’attention ces deux derniers jours », a-t-il publié sur Instagram. « Il est maintenant presque vide, mais sa beauté n’a pas disparu. J’espère que vous l’apprécierez. »

Derry a déclaré à My Modern Met qu’il avait été tellement frappé par une image aérienne prise après une énorme tempête de pluie en juillet 2020 qu’il a commencé à visiter le site toutes les deux semaines.

Au bout du lac, l’eau s’écoule et tout se transforme en un « arbre de vie », a expliqué M. Moroney.

« L’arbre de vie » est souvent utilisé comme un symbole spirituel du lien entre toutes les formes de création. En tant que telles, les images de M. Moroney évoquent un puissant symbolisme et ont rapidement attiré l’attention d’un vaste public en ligne.

Le photographe a partagé sa série de photos sur Instagram.

(Avec l’aimable autorisation de Derry Moroney Photography)

Les marées océaniques et les pluies perturbent, remplissent et diminuent les eaux du lac Cakora, laissant des traces d’eau vive qui contrastent fortement avec les riches sables, le pétrole et la forêt dense.

La première image de Derry, qui est devenue un succès viral, montre que l’eau du lac diminue après une tempête ; eau qui, riche en huiles de théier brun foncé provenant des arbres environnants, donne l’illusion d’un « arbre de vie ».

« Le changement le plus important que j’ai vu dans le lac jusqu’à présent est le changement de couleur qu’il subit », a déclaré M. Moroney à My Modern Met, après avoir visité le site pendant plus de six mois.

« Un jour, il peut être traversé par de l’eau », a-t-il dit, « mais ensuite, après les tempêtes, des bruns spectaculaires et des couleurs de terre brutes apparaissent. »

(Avec l’aimable autorisation de Derry Moroney Photography)

Derry s’est rendu sur Instagram le 12 janvier pour partager une vidéo de l’arbre de vie radicalement modifiée, six mois après sa première photo aérienne.

Au moment où il a commencé son projet aérien au lac Cakora, Derry prenait déjà des photos depuis trois ans.

« Je veux éventuellement voyager en Australie, trouver de petits endroits comme celui-ci et les partager avec le monde entier », se confie-t-il. « J’imagine que ce serait toute une aventure ».

(Avec l’aimable autorisation de Derry Moroney Photography)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.