Un pitbull empathique ne peut s’empêcher de pleurer en regardant une scène émouvante du « Roi Lion »

Par Epoch Times
29 juillet 2020 19:05 Mis à jour: 29 juillet 2020 19:05

La plupart d’entre nous ont vu nos chiens regarder le grand écran de la télévision au moins une fois.

Même s’il peut sembler qu’ils ne s’intéressent pas vraiment à ce qu’ils regardent, on peut se tromper. Ce toutou du Tennessee est là pour montrer ce qu’un chien ressent lorsqu’il est attentif à un film et en particulier une scène émouvante.

(Capture d’écran/ViralHog)

Lorsque Josh Myers et sa partenaire, Hannah Huddleston, regardaient récemment Le Roi Lion, leur chiot adoptif de 4 mois, nommé Luna, était à leurs côtés, occupé à jouer avec ses jouets. À mesure que le film progresse, dans la scène que nous connaissons tous si bien, Mufasa, le père de Simba, est jeté d’une falaise pour y trouver la mort. Simba trouve le corps inerte de Mufasa et nous avons tous pleuré.

La tragédie de la scène qui se déroulait n’était pas perdue pour la petite Luna ; elle regardait et écoutait attentivement, elle ressentait évidemment les mêmes émotions que nous, les adultes, lors de ces moments émouvants.

(Capture d’écran/ViralHog)

Mais juste au moment où Mufasa tombe et meurt, elle s’arrête et se tourne vers la télé pour regarder. « La voir pleurer devant la télévision a été la chose la plus mignonne que j’aie jamais vue », a écrit M. Myers sur un message sur Facebook.

Il a ajouté : « Elle s’est même allongée juste après que Simba s’allonge avec son père… Nous ne méritons pas les chiens. Elle a 4 mois et elle montre déjà de l’empathie. »

(Capture d’écran/ViralHog)

La vidéo, qui a été affichée sur la page Facebook d’Epoch Times, a pris d’assaut l’Internet, recueillant plus de 259 000 visiteurs. Les utilisateurs des médias sociaux se sont empressés de s’exprimer en voyant l’émotion du chiot.

« Quelle chienne incroyable ! L’empathie dont elle fait preuve, elle sera certainement un bon compagnon pour la famille », a écrit un utilisateur de médias sociaux.

Entretemps, un autre écrit : « Quel beau chien vous avez et si intelligent. Il ressemble à un mélange de pitbulls ? J’aime ces merveilleux chiens si gentils. »

(Capture d’écran/ViralHog)

Un autre a écrit : « C’est incroyable comment cet adorable chiot comprend ce qui se passe dans le film. »

Selon The Dodo, Luna est née d’une femelle pitbull sans abri, du nom de Melon, qui a été placée dans un foyer d’accueil. Melon a ensuite donné naissance à une portée de 12 chiots. Avec l’aide de la Humane Educational Society, un refuge au Tennessee, chaque chiot, un par un, a trouvé son foyer permanent.

Luna a été adoptée par Josh et Hannah, un jeune couple de Chattanooga. Lorsqu’ils l’ont amenée à la maison en voiture pour la première fois, Luna s’est instantanément liée au couple et s’est blottie dans les bras d’Hannah pendant que Josh conduisait.

Depuis, Luna a grandi et est devenue un membre important de la famille Myers. Selon un message sur Instagram, le 22 juin, la chienne a même revêtu une robe fleurie pour le mariage de Josh et Hannah.

Regardez cette vidéo émouvante :

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.