Un pompier a été heurté mortellement par une semi-remorque alors qu’il aidait des victimes d’un accident de voiture en Caroline du Sud

Par CNN
8 octobre 2019 15:33 Mis à jour: 8 octobre 2019 15:33

Un pompier en Caroline du Sud est mort après avoir été heurté par une semi-remorque alors qu’il aidait la victime d’un accident de voiture.

Paul Quattlebaum, un pompier du comté de Lexington, ainsi qu’un collègue ont répondu à un appel médical dans l’après-midi du 4 octobre lorsqu’ils ont vu un accident. Quand ils se sont arrêtés pour aider, une semi-remorque a heurté M. Quattlebaum.

Il a reçu des soins médicaux sur les lieux et a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est décédé.

« Quand on perd quelqu’un comme un intervenant d’urgence, c’est dur pour tout le monde », a confié Harrison Cahill du Lexington County Fire à WACH, une filiale de CNN.

« Sa perte est ressentie dans toute la communauté des pompiers du comté de Lexington ainsi que dans les services d’urgence du comté de Lexington, y compris le 911 et les secours d’urgence. »

M. Quattlebaum était au service d’incendie depuis 22 ans et avait servi dans la Marine américaine auparavant.

« Paul a fidèlement servi les résidents et les visiteurs du comté de Lexington tout au long de sa carrière », a dit Mark Davis, le chef des pompiers.

Selon l’Agence fédérale de gestion des urgences, 82 pompiers sont morts en service l’an dernier. Ce nombre inclut les pompiers qui sont décédés à la suite de problèmes médicaux et au cours d’activités de formation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.