Un veau retrouvé mort, l’oreille droite coupée en Corrèze

Par Epoch Times avec AFP
24 septembre 2020 09:37 Mis à jour: 24 septembre 2020 12:57

Un veau a été retrouvé mort, l’oreille droite coupée, et portant des blessures au niveau du museau, à Seilhac (Corrèze), a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Tulle qui ne « peut pas encore relier cette découverte » avec les mutilations de chevaux en France.

Le veau de 15 jours, d’une soixantaine de kg, qui se trouvait au pré, a été retrouvé mercredi après-midi. Il portait également une importante blessure au niveau de la langue.

La gendarmerie a procédé aux constatations, appuyée par une cellule de techniciens en identification criminelle et un vétérinaire.

Selon le parquet à un correspondant de l’AFP, « il est prématuré de conclure qu’il s’agit d’une intervention humaine. On ne peut pas encore relier cette découverte avec d’autres enquêtes en France » sur des mutilations de chevaux.

Il s’agit de la première découverte en Corrèze d’un cas qui pourrait s’apparenter à la série macabre.

Depuis le mois d’août, des faits de mutilation principalement de chevaux ont été signalés un peu partout sur le territoire. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes mais seulement une trentaine de cas sont considérés de nature humaine, selon la gendarmerie.

FOCUS SUR LA CHINE – Une série d’explosions à Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.