Un véritable épisode de Lassie : Un berger allemand en liberté conduit la police jusqu’au camion qui a dérapé de l’autoroute pour sauver son propriétaire blessé

Par Laurent Gey - Epoch Times
18 janvier 2022 20:13 Mis à jour: 18 janvier 2022 20:13

Comme dans un épisode de « Lassie », un berger Shiloh du New Hampshire a été salué en héros après avoir conduit la police de l’État sur les lieux d’un accident où deux automobilistes étaient gravement blessés et avaient besoin d’être secourus.

Le soir du 3 janvier, vers 22 heures, M. Sandburg, cavalier de la police d’État du New Hampshire est arrivé au pont inter-état séparant le New Hampshire du Vermont, à Lebanon. C’est là qu’il a repéré un chien en liberté, Tinsley, âgé d’un an.

Le cavalier et la police de Lebanon ont d’abord tenté de capturer le chien, mais ils ont remarqué que le berger se dirigeait vers le nord, vers une section de glissière de sécurité abîmée. Là, ils ont découvert un pick-up très endommagé qui s’était renversé en contrebas.

(Avec l’aimable autorisation du département de police de Lebanon)
Gauche : (Avec l’aimable autorisation de la police de l’État du New Hampshire ) ; À droite : (Avec l’aimable autorisation du service de police de Lebanon)

Deux hommes avaient été éjectés du véhicule, grièvement blessés et en état d’hypothermie.

« La chienne voulait que le cavalier et les officiers la suivent. Tinsley, le chien, n’a jamais essayé de s’enfuir, mais les a plutôt conduits plus loin sur la route jusqu’au pont », a déclaré à Epoch Times le lieutenant Dan Baldassarre, commandant de la brigade.

« C’est une histoire de Lassie dans la vie réelle, Tinsley a conduit les forces de l’ordre directement sur le lieu de l’accident pour leur porter assistance. C’est elle le héros. »

Les agents ont appris que l’un des hommes était les maîtres du chien. « Il est rapidement apparu que Tinsley a conduit le cavalier et la police de Lebanon sur le lieu de l’accident et des victimes », a déclaré la police.

(Avec l’aimable autorisation de la police de l’État du New Hampshire )

Tinsley a permis aux premiers secours d’atteindre les victimes plus tôt que prévu, selon les ambulanciers. Les deux hommes ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés. Quant à Tinsley, « il ne semble pas avoir été blessé dans l’accident », a déclaré la police.

M. Laundry a déclaré à la police qu’il prévoyait de récompenser son héroïque meilleure amie et qu’elle était son « ange gardien. »

« Elle est tout le temps gâtée », a déclaré M. Laundry à NBC. « Ce soir, elle aura du chevreuil, un hamburger, et les grattouilles dans le dos qui vont avec. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.