Une chienne de 5 ans disparaît au cours d’une partie de chasse, elle est retrouvée un mois plus tard

Illustration
Photo: Ben Pruchnie/Getty Images
Le 9 octobre dernier, la chienne de Mélissa avait disparu. Après un mois de recherches, elle a enfin été retrouvée à seulement 2 kilomètres de la maison de ses propriétaires, à Noroy-lès-Jussey (Haute-Saône).
Pour le plus grand bonheur de cette famille de Saint-Marcel, Naya, une chienne de race beagle âgée de 5 ans, a été retrouvée après avoir disparu durant un mois. Bien qu’épuisée et amaigrie, elle était en bonne santé, rapporte L’Est républicain.
Son collier GPS était bizarrement éteint
La disparition de Naya remonte au 9 octobre dernier. La chienne, qui portait un collier GPS, participait alors à une partie de chasse se déroulant à Saint-Marcel. Ne retrouvant pas l’animal, Mélissa avait publié des photos via les réseaux sociaux. Le compte Facebook Pet Alert Haute-Saône précisait que la chienne était pucée et tatouée. Il était encore mentionné que l’animal à poils courts et de petite taille, avait une silhouette dodue et portait un collier en plastique orange.
Le 11 novembre dernier, en se rendant auprès de ses chevaux non loin de Noroy-lès-Jussey, une amie de Mélissa a vu un chien s’approcher d’elle. Elle a immédiatement prévenu Mélissa. Il s’est avéré qu’il s’agissait bien de Naya. Le collier GPS de la petite chienne était curieusement éteint, ce que ne s’explique pas la propriétaire de l’animal.
Naya, qui est en forme malgré la perte de poids, a eu droit à une piqûre de vitamines chez le vétérinaire, relatent nos confrères. Mais pour vraiment se remettre de ses émotions, les bons soins et l’affection de ses maîtres feront le reste.

Articles actuels de l’auteur









