Une chienne frénétique entre en courant dans la maison, le propriétaire la suit et voit son pire cauchemar

Par Epoch Times
5 juillet 2019 16:43 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

La plupart des chiens ont un fort instinct pour protéger leurs maîtres de toutes adversités.

Ils risqueraient même leur vie pour sauver leurs proches de situations dangereuses. Si ce n’était pas pour leur animal de compagnie, le petit garçon du couple australien David et Lisa Kenney se serait certainement noyé.

Il y a quelques années, en 2015, David Kenney et sa famille rendaient visite à des amis dans le petit village de Nana Glen, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque Leala, leur Staffordshire bull terrier de 9 ans, s’est précipitée vers la maison depuis le barrage. La chienne avait manifestement été dans l’eau. Elle aboyait et courait partout.

Leala a conduit David au barrage et ce qu’il a vu était le pire cauchemar de tous les parents. Il y avait son fils de 2 ans, Alexander Kenney, allongé à plat ventre dans l’eau. « C’était ce que je ne voulais pas voir », a confié David lors d’une entrevue avec Coffs Coast Advocate. « C’était un mélange d’incrédulité, d’horreur et de tristesse, c’était vraiment indescriptible, puis tout est devenu flou. »

Apparemment, Leala avait surmonté sa peur de l’eau et avait plongé dans l’eau pour sauver Alexandre de la noyade. « Elle l’aime, elle déteste se mouiller, mais elle a dû aller dans l’eau pour l’aider », a dit plus tard Lisa, la mère d’Alexander, au The Daily Telegraph.

N’arrivant pas à sortir le bambin du barrage, la chienne s’est précipitée vers la maison pour alerter David. Pendant la demi-heure suivante, David et ses amis Jason et Joshua Cluff ont inlassablement pratiqué le message cardiaque sur Alexander. Leur persévérance a porté ses fruits, car ils ont réussi à remettre son cœur en marche.

Entretemps, Lisa rentrait à la maison quand elle a vu une ambulance passer. « Je ne pensais pas que c’était mon enfant », a-t-elle dit. « Je ne pensais pas que ça avait quelque chose à voir avec nous. Puis j’ai vu un hélicoptère dans le ciel et toute la place remplie de policiers et d’ambulances, et mon fils complètement dans le coma. »

« Ils m’ont prise à part et m’ont dit que son état était aussi mauvais que ça pouvait l’être, qu’il n’y avait pas beaucoup d’espoir, qu’il fallait se préparer au pire », a-t-elle dit.

Alexander a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Lady Cilento de Brisbane et placé dans un coma artificiel. Les médecins ont dit : « Préparez-vous au pire, vous ne ramènerez peut-être pas ce bambin à la maison, et si vous le ramenez à la maison, il aura probablement des lésions cérébrales », se rappelle Lisa.

Cependant, des miracles se produisent et, deux jours plus tard, il s’est réveillé et respirait librement. « Je pense que ce qui a surpris tout le monde, c’est qu’il voulait des baisers, c’était la première chose qu’il voulait, il voulait qu’on l’embrasse », a dit David. « C’est un miracle qu’il s’en soit sorti si rapidement tout en restant lui-même et sans séquelles. »

Les médecins ont attribué à David et à ses amis le mérite d’avoir sauvé la vie d’Alexander. « Ils étaient tous en larmes », a dit Lisa. « Ils ont dit : ‘Ça n’arrive jamais.’ » Elle a ajouté : « Les médecins ont mis ça sur le compte de la réanimation cardio-pulmonaire quand on l’a retiré de l’eau. »

Mais dans son cœur, David sait que, sans l’instinct canin de Leala, le résultat final aurait été tout autre. « Évidemment sans la chienne et mes deux compagnons, il serait… », a dit David en larmes.

Après le sauvetage héroïque, la famille Kenney a récompensé Leala avec des friandises supplémentaires de bacon et des filets de steaks de première qualité au déjeuner. Leala est certainement une chienne héroïque qui méritait toutes les attentions spéciales pour avoir sauvé son petit maître humain d’une situation si périlleuse !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.