Une enfant oubliée dans une voiture décède sur le parking de l’hôpital de Cayenne

Par Epoch Times avec AFP
30 septembre 2020 21:31 Mis à jour: 1 octobre 2020 11:31

Une enfant de deux ans est décédée, mardi, dans un véhicule garé sur le parking du centre hospitalier de Cayenne, oubliée par un de ses parents qui devait l’emmener à la crèche, a-t-on appris mercredi par un membre du personnel hospitalier et confirmé auprès de l’hôpital.

Malgré la proximité des lieux et du personnel de santé, l’enfant n’a pas survécu. La communication de l’hôpital n’a pas souhaité donner plus de précisions.

Un de ses parents, employé à l’hôpital, devait la conduire à la crèche le matin mais l’a oubliée à l’intérieur une partie de la journée, selon les premiers éléments de l’enquête.

Les autorités averties par voie de presse

L’information a mis plus de 24 heures pour remonter jusqu’aux autorités judiciaires. Avertie par voie de presse, la police nationale a dû envoyer des officiers de police judiciaire sur place pour se faire confirmer le décès.

Le procureur de la République de Cayenne, aussi prévenu mercredi, se dit « étonné » d’un tel délai.

Le dernier décès de ce type en Guyane remontait au 18 janvier 2013, lorsqu’un petit garçon de 3 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 inventions qui ne proviennent pas d’elle

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.