Une femme de 101 ans née sur un navire pendant la grippe espagnole a survécu au cancer, et maintenant au virus du PCC

Par Louise Bevan
7 mai 2020 18:06 Mis à jour: 7 mai 2020 21:36

Une New-Yorkaise qui a échappé à la grippe espagnole de 1918 et vaincu le cancer célèbre aujourd’hui un tout nouveau triomphe. Plus d’un siècle après avoir vécu sa première grande pandémie, la jeune femme de 101 ans a été diagnostiquée avec le virus du PCC. Incroyablement, elle a survécu.

Fille d’immigrants italiens, Angelina Friedman est née en 1918 sur un navire allant de l’Italie à New York, selon sa fille, Joanne Merola, comme le rapporte le WPIX. Malheureusement, la mère d’Angelina est morte en couches, et la petite fille a été élevée par ses deux sœurs aînées jusqu’à ce que leur père arrive aux États-Unis et que la famille déménage à Brooklyn.

À l’âge adulte, Angelina a épousé un homme nommé Harold, et le couple a fondé sa propre famille.

« Ma mère est une survivante », a déclaré Joanne au téléphone à WPIX. « Elle a survécu à des fausses couches, à des hémorragies internes et au cancer. Elle et mon père ont eu un cancer en même temps. »

Angelina a survécu, mais tragiquement, son mari n’a pas survécu.

Plus tard dans sa vie, Angelina s’est installée au North Westchester Restorative Therapy and Nursing Center, près de New York. Lors d’une visite à l’hôpital pour une petite intervention médicale le 21 mars 2020, les médecins ont découvert que leur patiente âgée avait contracté le virus du PCC* (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Angelina a été hospitalisé pendant une semaine, mais malgré son âge et sa vulnérabilité par rapport à la population générale, l’état de cette jeune femme de 101 ans a commencé à s’améliorer.

À la mi-avril, Angelina a reçu son congé et est retournée à sa maison de retraite pour continuer à s’isoler dans le confort de sa propre chambre. Elle a souffert de fièvres intermittentes pendant plusieurs semaines mais a finalement été testée négativement pour le virus le 20 avril, rapporte le WPIX.

Les infirmières du centre ont déclaré qu’elles savaient quand leur résidente de 101 ans se sentait mieux lorsqu’elle a commencé à demander de la laine pour faire du crochet. Faisant allusion à la personnalité d’Angelina, l’administratrice de la maison de retraite Amy Elba a déclaré à CNN qu’elle était « super active » et qu’elle était « une bougeuse et une secoueuse ».

« C’est une grande tricoteuse, et elle fait toutes sortes de choses et les donne aux visiteurs », a déclaré Elba. « Cela montre aussi combien le monde a besoin d’espoir pour battre le virus du PCC à 101 ans. »

En janvier 2019, le personnel de la maison de retraite avait célébré sur Facebook le passe-temps de longue date d’Angelina. « C’est un bel exemple de la façon dont la poursuite de votre activité préférée peut améliorer et promouvoir le bien-être », a écrit le personnel. « Notre résidente de 100 ans, Angelina, adore tricoter et a aujourd’hui tricoté un chapeau pour notre chien thérapeutique, Khloe. »

Angelina, une résidente populaire, a même été nommée reine du bal lors d’un événement organisé au printemps 2019 dans sa maison de retraite. Les photos de la journée montrent la reine souriante avec son diadème et son sceptre tenant la main du roi du bal couronné, un autre résident de la maison de retraite.

« Elle faisait partie d’une fratrie de 11 enfants. Elle est la dernière survivante. Elle n’est pas humaine », plaisante Joanne, en parlant à WPIX de l’extraordinaire rétablissement de sa mère du virus CCP. « Elle a un ADN surhumain. »

À l’exception d’un frère, tous les membres de la famille ont survécu jusqu’à l’âge de 95 ans.

Faisant référence à la couverture médiatique de l’incroyable triomphe de sa mère sur de multiples adversités, Joanne a ajouté : « Si ma mère pouvait voir cela, je lui dirais : ‘Continue, maman ! Tu vas nous survivre à tous' ».

Joanne n’a pas rendu visite à sa mère depuis février 2020 en raison d’une blessure au dos et ne peut pas vraiment parler à sa mère au téléphone car elle est presque sourde.

Le 24 avril dernier, le personnel de la maison de retraite s’est à nouveau rendu sur Facebook pour rendre hommage à sa résidente, forte, stoïque et toujours souriante. Le personnel a écrit : « Applaudissez Angelina, notre résidente de 101 ans qui a battu le covid-19 et qui se porte bien ».

« Faisons en sorte que cette image devienne virale », ont-ils ajouté. « S’il vous plaît, partagez cette bonne nouvelle ! »

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.