Une femme repère un bébé éjecté d’un accident de voiture mortel et se lance à son secours

Par Michael Wing
8 août 2019 17:25 Mis à jour: 8 août 2019 17:25

Il n’est pas si improbable que vous soyez témoin d’un terrible accident de voiture au moins une fois dans votre vie et que vous ayez peut-être à faire une déclaration de témoin par la suite. Il n’y en a pas beaucoup qui se retrouvent à sortir un survivant d’un accident de voiture, mais cela arrive parfois.

L’instinct maternel de Tulonga Neputa est passé à la vitesse supérieure lorsqu’elle a aperçu un petit garçon qui avait apparemment été éjecté lors d’un récent accident de voiture en Afrique du Sud. Elle et son groupe voyageaient sur cette route lorsqu’ils sont tombés sur l’accident de voiture qui venait de se produire, ils se sont immédiatement arrêtés.

Tulonga ne pouvait que penser à ses propres enfants lorsqu’elle a ouvert instantanément la portière de la voiture et est sautée dehors. Une de ses compagnes a commencé à enregistrer la scène sur vidéo. Tulonga Neputa s’est précipitée vers l’épave à la recherche de l’enfant, priant Dieu durant tout le temps.

Quelques secondes plus tard, on l’a vue revenir avec l’enfant dans les bras, un garçon identifié plus tard comme étant Dex, 8 mois, qui pleurait de manière incontrôlable sur les lieux. Tulonga, affolée, priait.

Elle a essayé de l’apaiser. Elle a bercé l’enfant et a continué à prier. Elle lui a dit à plusieurs reprises : « Ne pleure pas bébé, tout ira bien », a rapporté GodUpdates. Finalement, le garçon s’est calmé.

Après l’incident, Tulonga a expliqué aux médias : « Il saignait de la bouche et du nez. »

« L’un des autres automobilistes a dit qu’il avait l’air d’avoir le bras cassé et que nous devions le manipuler avec beaucoup de précautions. »

« J’étais tellement inquiète pour ce garçon. Lorsque j’ai dû le remettre aux ambulanciers sur les lieux de l’accident, j’ai prié pour qu’il aille bien parce que je ne savais pas si ses parents étaient morts dans l’accident. »

Lorsqu’elle a finalement remis le bébé aux premiers intervenants, elle a fait une dernière prière : « Dieu, ne prenez pas celui-ci. Vous ne pouvez pas réclamer celui-ci. »

Pourtant, dans le feu de l’action, Tulonga était tellement concentrée à sauver une vie, elle n’a réalisé que plus tard la gravité de ce dont elle avait été témoin. C’était vraiment une scène horrible.

« Le barrage a éclaté », dit-elle via GodUpdates. « J’ai revu la scène. C’était horrible, avec des morceaux de corps partout. »

Après que les images héroïques prises par l’amie de Tulonga Neputa ont été publiées sur les médias sociaux, elles sont devenues virales. De plus, Tulonga a même commencé à recevoir des messages d’admirateurs du monde entier, d’aussi loin que New York et la Caroline du Nord.

Pendant ce temps, elle a exprimé sa déception de voir autant de passants trop occupés à prendre des photos avec leur téléphone plutôt que de secourir les victimes de l’horrible accident. Elle a également partagé son message avec le monde, invitant les gens à ralentir et à « faire preuve d’empathie les uns envers les autres ».

Heureusement, les prières de Tulonga Neputa ont été exaucées et Dex va bien, mais malheureusement, son grand-père et quatre autres personnes ont été tués dans l’accident. Elle a pu retrouver l’enfant plus tard, elle en a profité pour remercier Dieu. « Lorsqu’il m’a vue aujourd’hui, il a levé les mains pour que je puisse le prendre », dit-elle. « Dieu soit loué, j’étais si heureuse de tenir ce garçon dans mes bras. »

Elle s’est également rapprochée de la famille de Dex et a dit qu’elle le considère comme un troisième fils.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.