Une fillette de 4 ans confinée dans un fauteuil roulant a besoin de 83.000 euros pour une opération de la colonne vertébrale – jusqu’à ce qu’un bienfaiteur anonyme fasse un don

Par Jenni Julander
9 décembre 2020 19:24 Mis à jour: 9 décembre 2020 19:24

Un bienfaiteur anonyme a fait don de 83 000 euros pour permettre à un enfant de 4 ans de réaliser son rêve de marcher à nouveau.

Emily Anderson, de Doncaster, en Angleterre, est atteinte de paralysie cérébrale. Son état l’a confinée à un fauteuil roulant.

Sa famille a lancé une collecte de fonds en ligne pour payer une opération qui permettrait à Emily de marcher à nouveau. À leur grande surprise, un bienfaiteur anonyme a proposé de payer tout ce dont Emily a besoin.

(Avec l’aimable autorisation de Paula Ratcliffe)

« J’ai reçu un appel à l’improviste vendredi avec cette offre absolument incroyable », a dit à la BBC, Paula Ratcliffe, la mère d’Emily.

« Un homme d’affaires local, qui souhaite rester anonyme, propose de financer entièrement l’opération, le traitement, la rééducation et les soins postopératoires d’Emily ainsi que tout l’équipement dont elle aura besoin et, chose étonnante, il propose même de financer un voyage à Disneyland. »

L’opération (appelée rhizotomie dorsale sélective) vise à prévenir de nouvelles déformations de la colonne vertébrale. L’opération est une procédure délicate au cours de laquelle les chirurgiens couperaient et repositionneraient le nerf spinal, ce qui permettrait à Emily de redresser ses jambes ou même de les bouger.

« Emily est une jolie fillette intelligente qui comprend tout et qui veut marcher et jouer normalement avec ses amies », a dit Mme Ratcliffe. « Mais l’opération est très coûteuse et rarement, voire jamais offerte au National Health Service (NHS). »

(Avec l’aimable autorisation de Paula Ratcliffe)

Elle a souligné que le suivi est presque plus important que la procédure elle-même ; sans cela, l’opération n’en vaut pas la peine. Lorsqu’elle a reçu l’offre du bienfaiteur, Mme Ratcliffe a dit qu’elle « a pleuré sous le choc et l’incrédulité ».

« C’est la première fois de ma vie que je suis restée bouche bée et que j’étais si émue », a confié Mme Ratcliffe au The Sun. « C’était à l’improviste et je ne m’y attendais pas du tout. Je suis incapable d’exprimer à quel point nous sommes reconnaissants envers cette personne. »

Elle a ajouté que la procédure allait absolument changer la vie d’Emily.

« Cette opération est énorme. Elle va changer sa vie », a ajouté la mère.

Élections américaines – Trump annonce l’arrivée de grands évènements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.