Une fillette meurt après que sa mère l’a présumément laissée dans sa voiture avec le chauffage allumé, et est partie boire avec un ami

Par Simon Veazey
1 octobre 2019 19:40 Mis à jour: 1 octobre 2019 19:40

Une fillette de 2 ans est morte après avoir été laissée dans une voiture pendant plus de cinq heures avec le chauffage allumé pendant que sa mère assise avec un ami dans une voiture voisine buvait, puis s’est endormie.

June Love Augosto est décédée le week-end dernier dans un hôpital du comté de Los Angeles, aux États-Unis, après que sa mère l’eut sortie de la voiture, inconsciente, à 5 heures du matin, selon des rapports locaux.

Selon la station de télévision KTLA, la mère de la fillette a dit aux enquêteurs qu’elle était montée dans une voiture à proximité pour boire de l’alcool avec un ami, laissant sa fille avec une couverture sur ses genoux et le chauffage en marche.

Elle s’est endormie et s’est réveillée vers 5 heures du matin.

En allant voir sa fille, elle l’a trouvée inconsciente.

« De la vomissure était présente sur sa chemise et le siège de la voiture. La peau se détachait du dos de la défunte », mentionnait le rapport du coroner, selon la KTLA. « [La mère] l’a mise sur l’herbe et l’a aspergée avec le tuyau d’arrosage pour essayer de la refroidir. »

Les ambulanciers paramédicaux l’ont transportée d’urgence dans un hôpital voisin, mais n’ont pas pu la sauver.

Les ambulanciers ont remarqué des marques apparentes de brûlures sur le visage, la poitrine et les bras de la petite fille, ainsi qu’un regard confus. « Sa température à l’arrivée était de 107,5 degrés (41,94 °C) », selon le rapport du légiste.

Le coroner a statué que la mort de l’enfant était un accident plutôt qu’un homicide, alors que l’enquête est toujours en cours, a rapporté la station de télévision Fox 11.

La cause du décès n’a pas encore été déterminée vu l’attente des résultats d’autres tests médico-légaux, selon le bureau du coroner du comté de Los Angeles.

« C’est ma seule petite-fille », a dit la grand-mère Helen Hernandez, à Fox 11. « Je venue ici récemment et June fêtait son deuxième anniversaire. June Love était un beau bébé, elle méritait une belle vie. Elle méritait de grandir et d’aller à l’école. »

« Notre famille est brisée, nous avons seulement besoin de prières, et nous sommes tout simplement dévastés », a dit la marraine Jessica Peterson-Burns.

La famille a lancé un appel de collecte de fonds en ligne pour aider à couvrir les frais funéraires.

June Love Augosto (GoFundMe/Rosie Vargas-Charneco)

« June n’avait que 2 ans, elle était pleine de vie et aimée de tant de monde », a écrit Rosie Vargas-Charneco, sur le site GoFundMe qu’elle a créé pour son cousin, qui est le père de la fillette décédée. « Malheureusement, une tragédie s’est produite et la belle June est devenue un ange au ciel. Tout don sera grandement apprécié. »

Les enquêteurs ont appris que la mère avait des antécédents d’abus de drogues, selon Fox 11, mais qu’elle avait suivi une réadaptation. Elle a un fils de 9 ans qui a été adopté par un parent alors qu’il avait 3 ans à la suite de son arrestation pour possession de cocaïne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.