Une grand-mère de 74 ans se lance sur un alligator pour sauver son chien : « Je me suis jetée dessus de tout mon poids. »

Par Mariana Buendia
25 septembre 2021 02:56 Mis à jour: 26 septembre 2021 16:46

Une grand-mère de 74 ans s’est courageusement jetée sur un alligator pour sauver la vie de son golden retriever de 11 ans. Bien que blessés tous les deux, la femme ne regrette pas sa décision.

Suzan Marciano est une femme de 74 ans qui, le 24 août, promenait son chien Nalu près d’un lac du parc Burt Aaronson, à l’ouest de Boca Raton, en Floride (États-Unis), comme elle en a l’habitude.

Mais la promenade de cet après-midi s’est transformée de manière inattendue en une expérience « horrible ». Alors que son chien golden retriever de 11 ans est entré dans l’eau pour jouer et se rafraîchir, Mme Marciano s’est approchée de la rive du lac pour se mouiller les pieds, mais elle a été pétrifiée par l’ombre d’un énorme alligator de plus de 2 mètres de long, a rapporté The Palm Beach Post.

« Mon cœur a lâché », a déclaré Mme Marciano.

L’alligator a attaqué Nalu, l’attrapant avec ses énormes mâchoires. « Il a tourné la tête et a attrapé le chien », a raconté la femme dans une interview accordée à Local 10.

La femme courageuse, sans réfléchir, a décidé de se précipiter sur l’énorme reptile pour sauver son chien de compagnie. Elle a réussi ; l’alligator a lâché son chien.

« Je n’ai pas réfléchi », a expliqué Mme Marciano. « J’ai fait la seule chose que je pouvais faire. Je me suis jetée sur l’alligator de tout mon poids. »

Cependant, l’énorme alligator n’est pas parti immédiatement et s’est défendu, mordant la femme à la main. Après avoir tiré et lutté contre l’animal, Mme Marciano a finalement réussi à s’échapper et à quitter les lieux.

« Alors que je me retirais, il m’a mordu la main, l’alligator a attrapé ma main, j’ai continué à tirer et il l’a lâchée », a expliqué la femme à Local 10.

La femme était en état de choc et terrifiée par ce qui est arrivé, car même si elle a réussi à échapper à l’alligator, elle était blessée et terrorisée, tout comme Nalu.

Parc Burt Aaronson. (Google Maps)

Après avoir retrouvé son calme, la femme s’est dirigée vers sa voiture. Elle a ensuite été soignée à la clinique d’urgence Baptiste et a plus tard emmené son chien au centre de soins pour animaux de compagnie, a rapporté The Palm Beach Post.

Mme Marciano a eu une plaie ouverte dans la paume de la main qui a nécessité six points de suture. Nalu a été blessé sous le ventre et a dû être opéré.

D’autre part, la femme a expliqué qu’elle se promenait depuis plus de 8 ans dans le parc où se trouve le lac et où sont dispensées habituellement des cours de ski, et a déclaré qu’elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant.

« Je me promène là depuis huit ans et je n’ai jamais, jamais vu un seul poisson dans ce lac », a déclaré Mme Marciano dans une interview.

Elle sait cependant qu’ils ont beaucoup de « chance d’être en vie » face à cette terrible attaque et qu’ils ont été protégés d’une certaine manière.

« La Providence a dû m’accompagner », a-t-elle déclaré. « C’était le chaos. »

Mais avec le recul et en réfléchissant à ce qui s’est passé, cette femme courageuse affirme qu’elle ne regrette en rien sa décision. Elle n’aurait pas supporté de perdre son animal de compagnie adoré.

« Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, je l’aurais perdu et cela aurait été encore plus horrible pour moi », a-t-elle déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.