Une grand-mère fait un AVC à la piscine, son petit-fils la sauve de la noyade

Photo: : Pixabay
Le 6 août dernier, Mireille, une femme de 65 ans, a été sauvée par son petit-fils Matthéo âgé de 9 ans. Victime d’un accident vasculaire cérébral, elle menaçait de se noyer.
[/epoch_video]
C’était par une journée très chaude, Mireille s’amusait dans une piscine avec son petit-fils âgé de 9 ans quand elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Matthéo, le petit garçon, a tout de suite compris que quelque chose d’anormal arrivait à sa grand-mère et il a nagé rapidement vers elle, selon BFMTV.
Tout en s’approchant, l’enfant constate alors le visage crispé de Mireille. « Je me suis rapproché et j’ai vu qu’elle était bizarre. […] Elle n’avait plus que la moitié du corps qui marchait ».
L’enfant regroupe toutes ses forces et ramène sa grand-mère vers le bord de la piscine. « J’ai eu peur parce qu’elle commençait à se noyer », poursuit-il.
Sorti de l’eau, il prévient sa mère, partie faire des courses, qui alerte les secours, mais la grand-mère affaiblie glisse dans l’eau.
« Pendant ce temps, mamie a glissé dans la piscine et je l’ai ramenée une deuxième fois sur les marches », se souvient Matthéo.
Matthéo, « c’est mon petit héros », souffle Mireille.
« Au départ, j’ai cru qu’elle me faisait une blague », lance-t-il.
Articles actuels de l’auteur









