Une infirmière sauve la vie de son père lorsqu’il subit un arrêt cardiaque à la maison : « Mon héroïne dans la vie »

Par Jenni Julander
17 mars 2021 17:33 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Une infirmière d’Indianapolis a pu sauver la vie de son propre père parce qu’elle se trouvait au bon endroit au bon moment.

Greg Rucker, qui a fait un arrêt cardiaque chez lui, considère désormais sa fille, Sydni Rucker, comme son « héroïne dans la vie réelle ».

« Ma famille est tellement reconnaissante et heureuse de pouvoir passer plus de temps avec mon père », a confié, à Epoch Times, Sydni, une infirmière à l’hôpital Ascension St. Vincent.

Sydni Rucker avec son père, Greg Rucker (Avec l’aimable autorisation de Sydni Rucker)

Sydni ne s’attendait probablement pas à ce que ses compétences d’infirmière sauvent la vie d’un membre de sa propre famille. Pour la famille de Sydni, il s’agissait vraiment d’un moment heureux qu’elle soit là.

« Dans cette situation spécifique, je ne pense pas qu’il serait encore là aujourd’hui. Ma mère n’est pas formée à la réanimation cardio-pulmonaire, alors je pense que c’est une chance que je sois infirmière, que j’étais là à ce moment et que tout s’est bien passé », a-t-elle dit à la chaîne WTHR.

Selon le média, Sydni était allée chez ses parents ce jour fatidique pour prendre des nouvelles après avoir appris qu’ils venaient d’être testés positifs au COVID-19. Sydni était sur le point de sortir de la maison lorsqu’elle a entendu un « bruit bizarre » et a réalisé que quelque chose n’allait pas. Lorsqu’elle est revenue voir son père, elle a réalisé qu’il faisait un arrêt cardiaque.

« Il était inconscient », a-t-elle dit au journal. « Il était temps pour moi de passer à l’action. J’ai dit à ma mère d’appeler le 911, j’ai sorti mon père du lit et j’ai commencé à lui faire un massage cardiaque et à faire tout ce que je pouvais pour le sauver. »

« Mais c’est différent quand vous avez affaire à un être cher », a-t-elle ajouté. « En arrière-plan, ma mère téléphone au 911 pour les urgences et en même temps elle crie : « Sauve ton père ! Sydni, fais ce que tu peux ! Sauve ton père ! »

En tant qu’infirmière qualifiée, Sydni a réagi avec calme et assurance. Cependant, elle a confié à l’agence de presse que ce n’était pas facile.

« Dans ma tête, j’applique des compressions, des respirations de secours, je vérifie son pouls… mais en moi-même, je criais, je tremblais, j’avais envie de pleurer », a ajouté Sydni. Le but était de mettre ces émotions de côté et de se concentrer à lui sauver la vie.

(Avec l’aimable autorisation de Sydni Rucker)

Heureusement, Greg s’en est sorti grâce à la détermination et à l’entraînement de Sydni.

« Je la considère comme mon héroïne dans la vie réelle », a dit Greg, les larmes aux yeux. « C’est mon bébé. Elle a agi et elle a fait ce pour quoi elle a été entraînée. Et je suis tellement fier d’elle. »

Greg a été intubé pendant sept jours et a subi deux autres arrêts cardiaques après son admission à l’hôpital. Selon la chaîne WTHR, on ne sait pas si son diagnostic de COVID-19 était lié à ses problèmes cardiaques. Les médecins ont dit que la rapidité d’esprit de Sydni et ses compétences en matière de réanimation ont finalement sauvé la vie de son père.

Selon Sydni, ce n’était tout simplement pas son heure. Elle a dit à la WTHR que son père avait besoin de plus de temps à consacrer à sa petite-fille, âgée de 13 mois, et qu’il avait « encore beaucoup de choses à lui montrer ».

(Avec l’aimable autorisation de Sydni Rucker)

Sydni a confié à Epoch Times qu’il y a beaucoup d’autres événements dans la vie pour lesquels elle espère avoir la présence de son père.

« Mon père a aussi eu l’occasion de me voir passer mes examens et devenir une infirmière certifiée », a-t-elle dit à Epoch Times, ajoutant qu’elle s’efforce d’encourager les gens à apprendre la RCP (réanimation cardio-pulmonaire) pour le bien de leurs proches.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.